Les dix audacieux

Les dix audacieux

Les dix audacieux (1960 – 92 min)

Les dix audacieux est basé sur l’histoire vraie de John Wesley Powell, un officier de l’armée des États-Unis qui a été le premier à explorer le fleuve Colorado avec neuf autres afin d’étudier et de cartographier la région. Le film n’a pas été bien reçu initialement, mais la critique a considérablement diminué au fil des décennies.

En 1869, dix vétérans de la guerre civile, dirigés par le major Powell, qui avait perdu un bras à la guerre, ont entrepris une expédition longue et remplie de danger à travers le Grand Canyon par la rivière Colorado qui fait rage. Les animaux sauvages dangereux, la rareté de la nourriture et des fournitures, les rapides mortelles, puis une tentative de mutinerie sont autant de dangers auxquels le groupe est confronté. Durant 99 jours et parcourant plus d’un millier de kilomètres, le voyage est une aventure non-stop. En fin de compte, seulement six vétérans sur dix vont s’en sortir vivant pour raconter l’histoire de cette aventure post-guerre civile.

 

Extrait des dix audacieux en V.O.

 

Beaucoup de films d’action Disney des années 50 et 60 sont tournés en dérision de nos jours pour leur vue sépia et leur vision du passé, le passé américain en particulier. Mais sans l’enthousiasme de Walt pour la création de l’Amérique ce sont beaucoup de héros populaires qui seraient perdus dans le temps, tel Davy Crockett. Ainsi, même si Disney a peut-être peint une vision édulcorée de ces histoires, au moins elles ont été portées à l’attention d’un public plus large qui pourrait ensuite les découvrir pour de vrai.

Les dix audacieux est un parfait exemple de ceci avec l’exploration des aventures de John Wesley Powell et de son équipe qui ont été les premiers à explorer et à cartographier la rivière Colorado dans le Grand Canyon en 1869.

Bien que le film ne puisse pas rivaliser avec les meilleurs westerns jamais réalisés, c’est un voyage amusant, avec un groupe de personnages reconnaissables pour tout fan de films à grande mission, et est un excellent moyen de passer 90 minutes agréable et d’apprendre un peu d’histoire américaine dans le même temps.

 

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Ajouter un commentaire

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor