Jeux et Compagnie

Les Robinsons des mers du sud

Les Robinsons des mers du sud

Les Robinsons des mers du sud (1960 – 126 min)

Une famille en route vers la Nouvelle-Guinée fait naufrage sur une île tropicale déserte. Ils sont obligés de rester sur l’île en raison des dommages sur le navire et des pirates qui rôdent dans les îles. Ils créent une maison sur l’île (sur un immense arbre) et explorent l’île et sa faune. Beaucoup d’aventure s’ensuit au delà des questions de survie et des pirates, et la famille doit apprendre à vivre sur l’île avec un avenir incertain.

 

Le saviez-vous

  • Un grand fan du film, George Lucas a nommé Anakin Skywalker d’après le nom du réalisateur de ce film, Ken Annakin.
  • Comme l’a révélé le réalisateur Ken Annakin sur le commentaire du DVD, le zèbre piégé a été soumis à un traitement de choc électrique pour le faire bouger, une pratique qui est maintenant illégale dans les films. D’ailleurs, beaucoup de scènes d’animaux ne seraient pas autorisées dans un film aujourd’hui, en raison des lois régissant l’utilisation des animaux dans les films.
  • Dorothy McGuire, Tommy Kirk et Kevin Corcoran avaient déjà joué le rôle d’une famille dans Fidèle vagabond en 1957.
  • Au box-office, le film a fait environ 40,000,000 dollars (environ 267 000 000€ en argent d’aujourd’hui), ce qui en fait l’un des films familial les plus réussis jamais réalisé.
  • Bien que situé dans un paradis tropical, le tournage à Tobago a été considérablement entravé par la pluie presque constante.
  • L’anaconda était réellement enceinte pendant le tournage.
  • Lorsque Mme Robinson se balance sur le radeau, elle tombe dans l’eau et est trempée. Dans la scène suivante ses cheveux sont parfaitement secs.

 

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor