Marionnettes à doigt faciles

0

Marionnettes à doigt faciles

Ces marionnettes à doigt en cure pipe sont super faciles à réaliser. En moins de 10 minutes, vous pouvez faire une petite marionnette vraiment craquante pour un petit doigt.

 

Intérêt : création et imagination
Matériel pour 1 marionnette : 1 cure pipe, 1 petit pompon, 2 petits yeux mobiles et de la colle
Tranche d’âge : de 6 à 8 ans
Vous pouvez aussi les fabriquer vous-même pour vos enfants de 3 à 5 ans.

 

Comment réaliser une marionnette à doigt

faire une marionnette à doigt

Prenez un cure-pipe et enroulez-le autour de votre petit doigt. Si c’est vous qui fabriquez ces marionnettes à doigt faciles pour vos enfants, enroulez aussi serré que vous le pouvez : rappelez-vous, les doigts de vos enfants sont beaucoup plus petits que les vôtres.

 

marionnette àà doigt facile

Enlevez le cure pipe de votre doigt et faites une boucle avec l’extrémité du cure pipe, elle représentera une oreille ou une aile. Vous pouvez aussi faire quelque chose de droit afin de représenter un bras, laissez fonctionner votre imagination, il n’y a aucune obligation.

 

marionnette à doigt maison

Utilisez le reste du cure pipe pour réaliser une deuxième boucle et enroulez le petit bout restant pour bien fixer le tout. Vous pourriez aussi faire une petite boucle à côté d’une grande boucle, là encore aucune obligation de suivre à la lettre mon tutoriel, juste la base.

 

créer une marionnette à doigt

Mettez ensuite un peu de colle forte transparente (pas de colle blanche, ça ne tiendra pas correctement) sur le milieu des deux boucles, posez votre pompon et appuyez fortement pendant 30 secondes. La tête de votre marionnette à doigt vient de prendre forme.

 

marionnette à doigt

Il vous suffit maintenant de coller deux petits yeux mobiles sur le pompon pour terminer. Vous pouvez aussi coller un petit œil et un plus gros pour un effet rigolo. Là encore je vous conseille d’utiliser une colle forte transparente, elle colle bien mieux sur les pompons que la blanche.

 

marionnette à doigt

 

Répétez l’opération autant que vous le désirez en choisissant vos couleurs favorites. Voici une marionnette verte avec un pompon orange et deux yeux mobiles de taille différente.

 

 

Ces marionnettes à doigt faciles en cure-pipe prennent moins de 10 minutes à être réalisées. Laissez vos enfants choisir les combinaisons de couleurs et plier les cure-pipes. Ou faites ces marionnettes à doigt pour vos enfants et regardez-les jouer avec plaisir alors qu’ils essayent de mettre une petite marionnette sur chaque doigt. Si vous avez plusieurs enfants, incitez les grands à réaliser des marionnettes pour les plus petits, les enfants de 2 à 5 ans aiment beaucoup s’amuser avec ce genre de marionnette. (source)

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly

Laisser un commentaire

74 Partages
Partagez41
Épinglez29
+13
Tweetez1
Email