Jeux et Compagnie

Origine des cartes de Noël

Origine des cartes de Noël

Cette année, de nombreuses personnes à travers le globe vont envoyer des cartes de Noël pour partager leurs vœux avec la famille et les amis. Cette carte annuelle est devenue une méthode populaire pour rester en contact avec la famille et les connaissances. Ces cartes ont évolué au fil des générations pour devenir de vrais bulletins d’information et de salutations. Mais il y a une longue histoire au sujet des cartes de Noël qui remonte au-delà de la société moderne, à un siècle et une culture tout à fait différents.

L’origine des cartes de Noël

L’Angleterre est le pays qui a vu la première carte de Noël il y a plus de 150 ans. En 1843, un homme du nom de Sir Henry Cole voulait trouver un moyen d’alerter ses amis sur le sort des pauvres à la période de Noël. Il a passé commande à John Calcott Horsley pour peindre la première carte de Noël avec une image d’une famille heureuse entouré de gens aidant les pauvres et les nécessiteux. A l’intérieur de la carte : «Un Joyeux Noël et une Bonne Année à vous. » Cette simple carte de voeux a été le début modeste de ce qui est devenu une industrie de plusieurs millions d’euro aujourd’hui.

Nous avons parcouru un long chemin depuis les débuts des cartes de Noël. Aujourd’hui, vous pouvez trouver des cartes de Noël de toutes formes et de toutes tailles, du spirituel à l’humour et tout le reste. Vous pouvez également trouver des cartes pour d’autres fêtes. Envoyer des cartes de Noël  est devenu une tradition des fêtes pour de nombreuses familles, et la source de nombreuses anecdotes pleines d’humour. Mais la meilleure partie des cartes de Noël est de partager les souhaits et les voeux de la saison et de rester en contact avec les amis et les membres de la famillet.

Les cartes de Noël peuvent être achetées individuellement mais sont généralement vendues en paquets composés de cartes identiques ou non. Un regain d’intérêt pour l’artisanat du papier, le scrapbooking en particulier, a redoré le statut de la carte faite maison et mis à disposition une gamme d’outils pour l’estampage, le poinçonnage et la coupe. Les progrès de la photographie numérique et l’impression ont fourni une manière plus technologique pour personnaliser les cartes avec des photos, des messages ou des images clipart. La technologie peut également être responsable de la baisse des ventes des cartes de Noël. L’estimation du nombre de cartes reçues par les ménages a énormément baissé. Internet et téléphone permettent des contacts plus fréquents et sont plus faciles pour les générations élevées sans lettres manuscrites – en particulier compte tenu de la disponibilité des sites Web offrant gratuitement des cartes de Noël par courrier électronique.

 

D’autres informations sur Noël sont disponibles sur la page : Noël enfants !

 

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor