Jeux et Compagnie

Prendre soin des yeux de vos enfants

Prendre soin des yeux de vos enfants

Les yeux sont des organes délicats du corps humain et doivent être pris en charge consciencieusement. Les yeux de vos enfants sont, naturellement, très importants. Prendre soin de la vue des enfants dépend de nombreux facteurs, vous pouvez être actif et vous assurer qu’ils ont toujours des yeux en bonne santé, ce qui inclus de les protéger des blessures et d’aider au développement d’une bonne vue. Voici quelques bons conseils pour prendre soin des yeux de vos enfants.

 

Prendre soin des yeux de vos enfants

 

Comment prendre soin des yeux de vos enfants

 

Assurer une alimentation équilibrée : un régime bien équilibré avec des légumes à feuilles vertes et rouges comme les carottes, les épinards et la betterave. Leur régime alimentaire devrait comprendre également des fruits jaunes comme les papayes et les mangues qui ont du carotène en quantités énormes. Le carotène est un pigment orange qui se transforme en vitamine A et est considéré comme très bon pour la santé des yeux.

Ne pas regarder l’écran d’ordinateur trop longtemps : vous ne devriez pas laisser votre enfant regarder l’écran de l’ordinateur pendant de longues heures. Cela provoque l’épuisement des yeux. Pour éviter la fatigue des yeux, le moniteur de l’ordinateur doit être mis un peu plus bas que le niveau de ses yeux.

Regarder la télévision à une distance de sécurité : ne laissez pas vos enfants regarder la télévision à une distance trop proche de l’écran, en dépit de leurs plaidoiries. Une distance minimale de trois mètres et demi devrait être maintenu dans une pièce bien éclairée pour assurer la sécurité de leurs yeux. En outre, ils ne devraient pas regarder la télévision dans une pièce sombre.

Éviter de jouer aux jeux vidéo trop longtemps : vos enfants devraient avoir un accès limité aux jeux vidéo. Leurs excès pour ces jeux pourraient leur causer quelques-uns des signes observés chez l’adulte dans le syndrome de vision informatique. En outre, cela pourrait également provoquer des troubles dans les yeux, des images floues, des maux de tête et de l’épuisement.

Éviter de se frotter les yeux : se frotter les yeux peut fréquemment amener des germes à se propager et conduire à des infections. Les enfants atteints de conjonctivite ne devraient pas se frotter les yeux, car cela peut aggraver les effets néfastes du virus. Vous devez accorder à la propreté des yeux la plus haute priorité. En tant que parent, vous devriez enseigner à vos enfants à ne toucher leurs yeux en aucun cas, à moins d’une urgence, et seulement après s’être lavé les mains.

Faire attention aux jouets dangereux : surveillez toujours vos enfants quand ils jouent à la maison et apprenez-leur à ne pas jouer avec des jouets pointus ou dangereux qui ont été cassés.

Conseils de protection supplémentaires : gardez un œil sur vos enfants quand vous allez admirer un feu d’artifice et maintenez-vous à une distance sûre. Pensez aux lunettes lorsqu’ils nagent pour les protéger contre les infections. Et ne les laissez pas entrer en contact avec différents produits et sprays chimiques.

Les enfants sont très naïfs et doivent apprendre à être prudents contre certains dangers. ces conseils de soins des yeux pour les enfants seraient incomplets sans rester extra-prudents au sujet de vos enfants. Si vous avez des doutes sur la bonne santé des yeux de votre enfant, prenez un rendez-vous chez un optométriste. Ces conseils sont des moyens sûrs et efficaces de protéger les yeux de vos enfants et de les garder en bonne santé mais ne remplacent pas l’avis d’un expert en la matière.

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor