Jeux et Compagnie

Le succès de Disney Channel continue à se confirmer malgré la concurrence

Disney Channel

Disney ne cesse de combler les enfants avec ses séries toujours plus captivantes et originales, et les enfants le lui rendent bien.

Depuis plusieurs années, les chaînes Disney sont parmi les préférées des enfants. D’une part, Disney Channel est la chaîne la plus regardée par les filles de 4 à 11 ans, toute la journée comme en prime time. De plus, cette période a été marquée par le confinement qui a poussé les enfants de tout âge à regarder la télévision en masse, ce qui a permis à Disney Channel et ses petites sœurs de maintenir leur audience. D’un autre côté, une bonne part de l’audimat a été détournée par l’arrivée en trombe de Disney+, la nouvelle plateforme de vidéo à la demande de la Walt Disney Company.

Disney Channel, ce sont toujours des millions de petits téléspectateurs

Au premier semestre 2020, et malgré une chute d’audience logique, les chaines Disney affichent des chiffres plus qu’honorables. En effet, Disney Channel a enregistré des audiences de 5 071 000 téléspectateurs, alors que Disney Channel+1, la chaine replay, a été regardée par 3 628 000 téléspectateurs, plaçant les chaines Disney à la 2ème place des chaines payantes pour enfants les plus regardées en France.

Mais depuis le lancement de la plateforme Disney+ en 2019, Disney Company ne mise plus seulement sur la télévision car elle entend très bien regagner du terrain en profitant de son statut historique de leader des studios de réalisation et de production de contenu original.

Disney+ pourrait même avoir l’avantage sur Netflix…

Les investisseurs sur le marché du streaming ne devraient pas être surpris d’apprendre que le contenu jouera un rôle décisif à long terme. Walt Disney a un avantage naturel sur Netflix dans la mesure où il produit son propre contenu depuis des années et des décennies. En outre, des franchises telles que Star Wars, The Simpsons et l’univers Marvel ont été obtenues par le biais d’acquisitions. Cela conduit à une position dominante dès le départ, dont Walt Disney ne peut qu’en profiter.

De plus, le catalogue Disney+ n’est pas le même dans tous les pays. Cela est dû aux accords de distribution, mais aussi aux contrats que Disney a signés dans différents pays avec les réseaux de télévision payante. La différence dans le catalogue n’est pas quelque chose d’exclusif à Disney+, car il en va de même si nous parlons de Netflix, HBO ou Amazon Prime Video. Cependant, il existe une solution très efficace pour contourner ce problème et profiter de tout le contenu disponible, quel que soit votre pays ou votre destination de voyage : le réseau virtuel privé, ou VPN. VPNoverview vous explique comment regarder Disney Channel à l’étranger.

Néanmoins, une lacune demeure : Walt Disney développe son service de streaming Disney+ de manière assez tachetée. Il suffit de lire ce que disent les consommateurs sur les réseaux sociaux ou dans les commentaires des articles de journaux pour remarquer une chose : de nombreux clients manquent de contenu. Mais ce n’est pas un nouveau contenu qui est demandé. Non, mais plutôt des classiques vieux et poussiéreux qui n’ont pas encore été ajoutés à Disney+. Surprenant…pas vraiment !

Les 3 meilleures séries Disney Channel que Disney+ compte remettre au goût du jour

Lors du confinement, beaucoup ont remarqué la tendance des internautes vers la nostalgie du bon vieux temps, dont Disney. Pour surfer sur cette vague, la plateforme Disney+ va miser sur ses séries à succès pour rappeler aux grands enfants quel produit leur va le mieux. Voici donc une petite liste des meilleures séries Disney Channel que vous pourrez déguster encore une fois sur Disney+ :

LA COUR DE RÉCRÉ (1997)

La Cour de Récré est dessin animé culte qui mettait en scène une bande d’élèves d’une école primaire profitant de leur cours de récré pour narguer leurs professeurs et faire ce qui leur passait par la tête. Cette bande était alors composée de six amis aux caractères bien trempés : T.J. Detweiler, Vince LaSalle, Ashley Spinelli, Mikey Blumberg, Gus Griswald et Gretchen Grundler. Ensemble, ils exprimaient souvent une vraie rébellion contre les adultes et les règles de la société. L’objectif était alors de montrer aux élèves qu’il est toujours permis de développer leurs individualités sans pour autant négliger la bienveillance.

disney la cour de récré

LIZZIE MCGUIRE (2001)

Cette série pour adolescents a marqué le début de la carrière triomphante de l’actrice et chanteuse Hilary Duff, alias Lizzie McGuire. Elle abordait tous les problèmes rencontrés par les jeunes filles avec un humour décalé. Lizzie était une adolescentes anxieuse et timide qui nous faisait vivre son quotidien à travers son alter-ego en 2D qui dit tout haut ce qu’elle pense tout bas. De l’entrée au collège, aux premiers amours et aux confrontations avec les parents, Lizzie nous montrait aussi que les meilleurs amis (Miranda et Gordo) sont faits pour être nos alliés dans les situations les plus délicates.

succès de disney channel

KIM POSSIBLE (2002)

Cette série, mélange d’espionnage, d’aventure et de série pour ados, met en vedette une pom-pom girl de lycée, Kim Possible, et son meilleur ami qui devaient concilier leurs devoirs de lutte contre la criminalité mondiale et les défis typiques de l’adolescence. Lorsque son biper sonnait, Kim Possible, pour qui rien n’est impossible, devenait un véritable agent secret afin de combattre des ennemis aussi méchants que loufoques.

disney+ kim possible

Comme vous pouvez le constater, notre liste est loin d’être exhaustive. C’est donc à votre tour de nous laisser vos séries préférées en commentaire pour partager vos favoris et alimenter nos prochains articles.

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor