Jeux et Compagnie

Vivre en appartement avec des enfants ?

Vivre en appartement avec des enfants ?

Beaucoup de gens s’inquiètent d’élever leurs enfants dans des appartements. Ils se demandent s’ils auront assez de place pour donner à l’enfant suffisamment d’espace pour se défouler, si cela manquera à l’enfant de ne pas avoir d’espace extérieur ou si les escaliers vont nuire à son épanouissement. Les bonnes nouvelles sont que vous pouvez élever un enfant heureux et en bonne santé dans un appartement. Lors de la recherche d’un appartement à louer ou d’un condo à vendre, vous aurez besoin de faire quelques vérifications pour vous assurer que votre appartement est un endroit sûr pour votre enfant. Si vous prenez les précautions nécessaires et apprenez à maximiser l’espace de votre appartement pour le jeu, vous verrez que d’élever un enfant dans un appartement est amusant et facile. Voici quelques conseils pour la vie en appartement avec des enfants, y compris des conseils de sécurité.

 

Conseils pour vivre en appartement avec des enfants

Protégez vos enfants des câbles électriques et des prises. Il est très important de sécuriser votre appartement sur ce point. Fixez l’ensemble de vos câbles contre un mur et couvrez les prises non utilisées. Et n’oubliez pas de dire à vos enfants de rester loin de ces choses.

Rangez tout ce qui peut être toxique pour un enfant. Comme tout parent le sait déjà, les enfants aiment mettre des choses dans leur bouche. Ils utilisent le goût pour comprendre le monde, et aussi adorable que cela puisse être parfois, cela peut aussi être très dangereux. Assurez-vous que vous cachez et sécurisez tout ce qui peut être dangereux tels que les médicaments et les produits pharmaceutiques, les produits chimiques et les plantes.

Sécurisez les zones dangereuses comme les fenêtres et les portes. Surtout si vous habitez en haut d’un immeuble. Assurez-vous que vos fenêtres aient des serrures de sécurité enfants et que les serrures de vos portes soient hors de portée. Si votre appartement possède un balcon, assurez-vous que vous avez une porte et/ou toute autre protection. Et ne laissez jamais votre enfant sans surveillance sur un balcon.

Vivre en appartement avec des enfantsDécouvrez tous les parcs locaux. Si votre appartement ou immeuble n’a pas son propre espace extérieur, assurez-vous de faire des sorties régulières avec votre enfant dans les parcs locaux de votre ville. Il est important pour les enfants de courir et de jouer, ce qui n’est pas toujours facile dans un appartement. Sans compter que cela peut faire du bruit et déranger vos voisins. Sortez vos enfants pour jouer dehors : ils pourront s’amuser, faire de l’exercice et probablement se faire de nouveaux amis.

Présentez-vous à vos voisins de l’immeuble. Vivre dans un immeuble signifie que vous êtes entouré par des voisins, et probablement beaucoup d’entre eux ont des enfants. Un immeuble d’appartements est rempli de familles. Les enfants apprennent rapidement à jouer avec d’autres enfants. Quand ils le font, les parents ont la possibilité de se réunir et de se retrouver pour discuter.

Apprenez à vos enfants à parler moins fort et être respectueux. Les enfants ont besoin d’apprendre à parler sans crier, surtout quand ils vivent dans un immeuble d’appartements. Si vous voulez établir des relations saines avec vos voisins, vous devez leur montrer du respect. Apprenez à vos enfants à ne pas crier dans l’appartement, surtout si vous savez que les parois sont minces.

Créez un espace de jeu. Même un petit appartement doit avoir un espace désigné aux enfants pour jouer. Cet endroit peut être dans leur chambre ou ailleurs, l’idée est de vous assurer qu’ils savent où ils doivent être garder leurs jouets et s’amuser.

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor