Bricolage de fête des mères – marque page

Download PDF

bricolage de fête des mères

Bricolage de fête des mères

Voici une idée de bricolage de fête des mères plein d’amour, facile à réaliser par tous les enfants et idéal pour une maman qui aime lire !

 

Intérêt : créativité et cadeau
Matériel : 3 ou 4 photos, papier cartonné de couleur, papier, crayon, colle, ciseaux.
+ optionnel : plastifieuse
Tranche d’âge : 3 à 12 ans+

 

Technique :

bricolage de fête des mères

Découper une forme rectangulaire pour y écrire des mots, ici j’ai pris l’option d’y écrire le mot maman dans plusieurs langues mais l’enfant peut choisir d’écrire autre chose. Pour les plus jeunes il peut être utile de préparer un modèle comme sur la photo ci-contre et pour les tout petits faire aussi un modèle mais avec moins de mots, vous pouvez aussi le faire en plusieurs fois. En effet pour un enfant de 3 ans qui commence à peine à savoir écrire son prénom ce sera plus difficile mais c’est possible.

 

bricolage de fête des mères

Faire ensuite une sélection de 3 ou 4 photographies à disposer à la verticale. Vous pouvez utiliser de vrais photographies et les découper ou utiliser des photos numériques et les imprimer. Si vous souhaitez faire des séries de photos originales et que vous avez une webcam et un compte facebook je vous conseille d’aller faire un tout sur Webcam Toy, vous y passerez certainement un très bon moment comme moi avec mon fils à tester les différents filtres qui sont très originaux et parfois très drôles : à imprimer !!!

 

bricolage de fête des mères

Maintenant que vous avez les deux faces du marque page avec les mots et les photos il ne vous reste plus qu’à découper dans la feuille cartonnée de couleur un autre rectangle, légèrement plus grand que les deux précédents (environ 3mm). Coller les mots d’un côté et les photos de l’autre. Je ne vous ai pas mis de taille pour les rectangles car c’est à chacun de choisir, vous pouvez même faire un marque page rectangle, pourquoi pas ?!! Juste pour info : mon marque page fait 5cm de large sur 18cm de long.

 

bricolage de fête des mères

Voici la partie optionnelle de cette activité qui va solidifier et renforcer le marque page pour qu’il dure plus longtemps. En effet si vous avez une plastifieuse, l’idéal est de l’utiliser pour couvrir le marque page pour un résultat optimal. Vous n’avez pas de plastifieuse? Savez-vous que cela ne coûte pas si cher ? C’est intéressant d’en avoir une, vous pourrez en effet plastifier de nombreuses choses. J’ai par exemple un autre marque page que mon fils m’avait fait spontanément et que j’adore, ainsi je prolonge sa durée de vie en le plastifiant (à voir dans les photos).

 

féte de mére féte de mére féte de mére

bricolage de fête des mères bricolage de fête des mères bricolage de fête des mères

 

Voir toutes les idées fêtes des mères de Jeux et Compagnie !

 

Commentaires

  1. a écrit

    L’idée est très originale, ça fait penser aux vieilles photos de photomatons. Et ça fait toujours chaud au coeur d’ouvrir un bon livre et de voir les photos de ses enfants.

    Un autre marque-page à bricoler que je trouve trop mignon (et très facile à faire, je l’ai réalisé en 10 minutes) c’est le « marque page monstre » qui se place sur le coin des pages.

    • Michaëla a écrit

      Il a l’air sympa ce marque page, possibilité de le voir en vrai O_o ?

      • Amelie a écrit

        J’ai pris celui que j’ai fabriqué en photo (qualité pas top mais ça donne une idée), y’a plein de tutos sur le net, ils sont vraiment trop mignons !

        nyoko22[.]free[.]fr/marque-page-monstre.jpg

  2. a écrit

    on doit quand même avouer que c’est une bonne idée et c’est pratiques à réaliser. Comme on dit , il faut presque un peu de rien pour faire le bonheur des personnes que l’on aime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>