Jeux amusants pour le jour de Noël

10

Jeux amusants pour le jour de Noël

Jeux amusants pour le jour de Noël

Une fois que les cadeaux ont été ouverts et les papiers éparpillés dans la salle, cela ne veut pas dire que le plaisir de cette belle journée de Noël doit être fini ! Que diriez-vous de faire des jeux amusants pour rendre cette journée encore plus mémorable ?!!

 

jeux de noël

 

Jeu du bonnet de Noël

 

Une bonne façon de s’amuser est de jouer au jeu du bonnet de Noël. Pour jouer à ce jeu il vous faut donner à chacun un bonnet de Noël. Ces bonnets de Noël ne coûtent pas cher, vous pouvez vous en procurer pour même pas 1€ pièce. Tout le monde peut porter son bonnet toute la journée afin d’ajouter un air de fête à l’atmosphère, mais ce n’est pas l’objectif principal de de jeu du bonnet.

Le jeu se joue sur la journée, le but est de « perdre le bonnet » parce que vous ne voulez pas être le dernier à en porter un ! Comme les gens vont ouvrir les cadeaux du jour, jouer à des jeux avec les enfants, manger, discuter, etc, ils vont, petit à petit, chacun enlever leur bonnet et il y aura forcément au moins une personne qui oubliera de l’enlever et sera déclarée perdante !

 

jeux de noël

 

Devinez le contenu

 

Un autre bon jeu pour lequel vous aurez besoin d’une chaussette épaisse et de quelques objets relatifs à Noël. Vous pouvez utiliser des bonbons, des petits ornements, un rouleau de ruban adhésif, une pomme de pin, etc. Ensuite, vous glissez les objets dans la chaussette et devez laisser chaque personne sentir la chaussette et dire combien d’objets se trouvent à l’intérieur. Demandez à chaque personne d’écrire sa réponse sur un bout de papier. Celle qui trouve le bon nombre d’objets gagne le contenu de la chaussette. Si plusieurs personnes ont la bonne réponse, vous recommencez une nouvelle partie et ainsi de suite jusqu’à avoir un seul vainqueur.

 

jeux de noël

 

L’idole de Noël

 

Si vous avez des gens présents à Noël qui aiment être le centre d’attention, vous pouvez choisir de jouer au petit jeu de « L’idole de Noël ». Vous devez installer une table pour les « juges » qui s’assoient et laissent les artistes prendre la parole et chanter une chanson de Noël. Vous pouvez leur demander de se déguiser pour rendre le jeu encore plus divertissant. Pour ajouter un peu de fun et de rire, vous pourrez peut-être laisser les enfants juger les adultes et vice versa !!

 

Voir aussi jeux Noël et jeux sur NOEL !!

 

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly

10 commentaires

    • Michaëla à

      Oui il est excellent et à faire en famille, petits et grands peuvent s’amuser 😉

  1. karine à

    J’aime bien le jeu de la chaussette car des surprises…à gagner !

    Pour le jeu de l’idole, chaque noël, les enfants préparent un spectacle !

    Sinon, jouer à Noel..ca met de l’ambiance, ça réveille et ça fait digérer plus vite !! hihi !!

    Le mieux, les jeux où grands et petits peuvent jouer ensemble…

    Si vous souhaitez d’autres idées de jeux , je profite de cet article pour vous proposer d’aller voir mon blog :
    http://reussir-en-famille.com/
    Des idées de jeux vous attendent pour cette fin d’année !

    Merci Mickaëla, pour nous redonner notre âme d’enfant…en mettant les jeux en avant !

    Bonne nuit !

    • Michaëla à

      Ho que tu as bien fait de mettre un lien vers ton site, il y a des jeux supers sympas pour s’amuser en famille, j’adore, à tout bientôt Karine 😉

  2. Hello, sympa ces petits jeux!
    Personnellement j’ai joué au jeu des post-it( deviner le nom de la personne écrite sur son front) qui n’est pas spécifique à Noel…

    • Michaëla à

      Sympa aussi comme jeu, qu’on peut rendre spécifique à Noël en utilisant des noms en rapport avec les fêtes…
      à tout bientôt William !!

Laisser un commentaire

408 Partages
Épinglez343
Partagez61
+12
Tweetez2
Email