Jeux effrayants pour Halloween

16

Jeux effrayants pour Halloween

La plupart des enfants aiment Halloween. En tant qu’adultes , nous supposons que c’est parce que Halloween signifie bonbons et que tous les enfants aiment généralement les bonbons. Mais beaucoup d’enfants aiment aussi ce qui entoure Halloween et adorent entrer dans l’aspect inquiétant de cette fête. Voici quelques idées de jeux effrayants pour Halloween.

 

Intérêt : surmonter ses craintes et s’amuser
Matériel : selon les jeux (voir sur chaque jeu de Halloween)
Tranche d’âge : de 6 à 12 ans+   2 joueurs et plus
Lieu : intérieur

 

jeux effrayants pour Halloween

 

Petits jeux effrayants pour Halloween

5 idées de petits jeux effrayants à faire avec des enfants ou en famille

 

 

Un jeu de cerveau

Vous pouvez facilement créer un cerveau dans un saladier. Mettez-y de la gélatine et insérez avec une variété d’objets, comme des bonbons vers de terre ou d’autres bonbons gélifiés, des petits bonbons durs et des petits bibelots. Dites aux enfants de fouiller dans le bol de gélatine (appelons-la « cerveau », cela rendra les enfants plus intéressés) et de deviner ce qu’il y a dedans. Le top est d’avoir une gélatine noire, assez sombre pour ne pas voir ce qu’il y a dedans et cela ressemblera plus à de la matière cérébrale !! Les enfants ne doivent rien dire et après avoir fouillé dans le « cerveau » doivent noter sur une feuille les objets qu’ils pensent avoir trouvé. Celui qui a le plus de bonnes réponses remporte la partie !

 

Un jeu de spaghetti

Un jeu dans la même veine que le jeu du cerveau. Assurez-vous que les enfants portent une blouse par-dessus leurs vêtements pour jouer. Dans un grand saladier rempli de spaghetti glissez toutes sortes d’objets, comme des insectes en plastique ou d’autres objets qui pourraient être un peu étrange. Les enfants avec les yeux bandés vont devoir, tour à tour, tenter d’identifier les éléments qu’ils touchent. Celui qui arrive à identifier le plus vite possible tous les objets remporte la partie !!

 

La boîte noire

Un autre jeu similaire qui est toujours populaire à Halloween est de prendre une boîte en carton et de la peindre en noir, à l’intérieur et à l’extérieur. Taillez un petit trou dans le haut, juste assez grand pour que les enfants mettent la main à l’intérieur, et remplissez la boîte avec une variété d’objets. Ils peuvent être liés à Halloween (petite citrouille) ou non (petite voiture). Demandez aux enfants de deviner ce qu’il y a à l’intérieur de la boîte et attribuez la boîte elle-même à l’enfant qui devine le plus grand nombre d’objets correctement. Pour rendre ce jeu angoissant et stupide, n’oubliez pas d’inclure certains éléments qui pourraient être ressentis comme des parties du corps ou de la matière cérébrale.

 

Une histoire à faire peur

Les enfants adorent créer des histoires fictives ridicules, souvent avec des intrigues absurdes. Halloween est le moment idéal pour laisser courir leur imagination sauvage. Demandez-leur de passer un peu de temps à écrire sur une histoire effrayante. Certains enfants peuvent avoir besoin d’un peu d’aide pour se lancer. Une fois que les histoires sont écrites, les enfants se distribuent les histoires entre eux. Chaque enfant lira l’histoire qu’il détient avec autant de dramatisation et de suspense qu’il le peut. Une fois que l’histoire est lue, tout le monde doit deviner qui a écrit l’histoire. L’ écrivain ne doit pas se trahir, sinon tout le monde saura que c’était son histoire ! Le gagnant est l’enfant qui a écrit une histoire si intéressante et inhabituelle que personne ne savait que c’était la sienne !

 

Les mots effrayants

Les enfants adorent jouer avec les mots. Donnez-leur des mots liés à Halloween et demandez-leur de trouver autant de mots effrayants qu’ils le peuvent. Par exemple, vous pourriez leur donner le mot « Halloween » et voir combien de mots effrayants ils sont capables de faire avec les lettres (ils peuvent, bien sûr, inventer des mots, ils doivent juste être inquiétants, effrayants, horribles ou monstrueux). Ou vous pourriez leur donner une série de mots et les laisser réorganiser les lettres de tous les mots pour créer des mots effrayants, voire même ensuite créer une histoire à partir de ces mots effrayants. Mettez une limite de temps sur ce jeu et décernez un prix à l’enfant qui crée le plus de mots en un minimum de temps.

 

jeux effrayants pour Halloween

Retrouvez ces petits jeux effrayants pour Halloween dans les activités Halloween de Jeux et Compagnie !!

 

 

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly

16 commentaires

  1. Bonjour,

    Je trouve les idées très sympas! Mes enfants adorent les jeux effrayants. Ils pensent que ce sont les jeux les plus amusants! « Les histoires qui font peurs » sont vraiment leur grandes passions!

    Merci pour l’article! A bientôt!

  2. Il faudrait plutôt opter pour des jeux réellement effrayants, mais tout dépend bien sûr de l’âge des enfants. Sinon pour les jeunes adultes, il y a également tous les films d’épouvantes qui devraient mettre pas mal d’activité dans la maison…

    • Michaëla à

      En effet mais ces jeux sont justement pour les enfants, pour des jeux plus effrayants pour les grands ça ne sera pas ici 😉

  3. On peut aussi mettre des insecte et truc qui font peur dans la boite noir hahaha avec des spaghetti pourquoi pas on fera notre fort fort boyard à nous, cool

  4. Bonjour,

    Sympa ces petits jeux d’enfants! Ça peut vraiment créer de l’ambiance entre parents et enfants le jour du HAlloween. Ça mérite d’être essayé!

    Merci pour les idées!

  5. Bonjour Michaëla,

    Je vous remercie énormément pour ces idées pertinentes. J’ai beaucoup aimé; De plus, j’ai essayé le jeu de spaghetti hier avec mes 2 enfants et ils ont beaucoup aimé. JE garde les autres pour le Halloween comme ça je crée de la nouveauté!

    Merci encore et bonne continuation.

  6. Une petite histoire piquée sur le net « Une vieille dame vivant seule dans une grande maison attend son garçon qui doit arriver et qui n’est toujours pas là. Elle est assise dans son rockincher où elle lit un livre toute en caressant son chien. Après quelques minutes, elle entend un bruit venant de la cuisine: c’est le robinet de la cuisine qui coule goutte par goutte.
    Elle se lève, puis va le fermer,revient s’installer,reprend son livre, et recommence a caresser son chien.
    Soudain, le bruit recommence, mais cette fois si il ne vient pas de la cuisine mais de la chambre de bain du premier étage. Elle se relève,se rend jusqu’à la salle de bain, puis ferme le robinet qui coulait à un rythme plus rapide que la première fois.
    Encore une fois elle retourne s’asseoir puis continue a lire son livre toute en caressant son chien mais quelques instants plus tard, elle entend ce bruit: l’eau qui coule goutte par goutte a un rythme endiablé. Elle passe donc devant la cuisine: le robinet ne coule pas,les toilettes du premier étage: toujours rien, elle monte donc au second étage, puis se rend à la seconde salle de bain, le robinet coule, elle le ferme donc, mais constate que le bruit persiste et il qu’il est tout proche. Elle remarque que le rideau de douche est tiré. Elle s’approche, et tire d’un coup sec le rideau. A sa grande surprise, elle aperçois son chien égorgé qui saigne goutte par goutte dans le bain !
    La question qui reste toujours : Qu’est-ce qu’elle pouvait bien caresser ? « 

  7. Alors c’est un mois d’Octobre spécial Halloween Michaëla, c’est ça 😉

  8. Des jeux très sympas. J’avais pensé peut à des quizs des musiques de films d’horreur, des jeux de mimes (sorcière, vampires..),et des sketchs sur le thème d’Halloween. Mais les animations que vous proposez…ça change. J’ai aimé en particulier le jeux de la boite noire. Les histoires qui font peur, je préfère pas si les enfants sont encore jeunes. Merci infiniment

  9. Streambreak à

    Avec toutes ces astuces je vais pouvoir occuper mes enfants ce week-end.

    Ca fait quelques jours que je cherche des idées innovantes, et en voici qui me tombent sous le nez 🙂

    Merci

Laisser un commentaire

255 Partages
Épinglez206
Partagez45
+13
Tweetez1
Email