Jeux et Compagnie

5 conseils pour choisir une voiture familiale

5 conseils pour choisir une voiture familiale

Les bébés sont petits et ne prennent pas beaucoup de place, mais avoir plus d’espace dans votre voiture pourrait être utile pour la poussette, les sacs et le pleins d’accessoires pour bébé que vous devez transporter en tant que nouveaux parents. Quelle qu’en soit la raison, il est temps de dire “au revoir à votre voiture trois porte” et de dire “bonjour à une voiture familiale”. Voici cinq conseils pour guider les nouveaux parents dans le choix d’une voiture familiale.

 

conseils pour choisir une voiture familiale

 

Conseils à tous les nouveaux parents pour choisir une voiture familiale

 

 

1. De l’espace, beaucoup d’espace

Vous avez peut-être déjà compris que vous allez avoir besoin de suffisamment d’espace dans votre voiture pour la poussette et le matériel, mais il en faudra aussi pour les achats à faire pour votre bébé : paquets de couches, lingettes pour bébé, lessive et autres. Cela ne signifie pas nécessairement que vous devez acheter la plus grosse voiture que vous trouverez. Une grande voiture est plus difficile à garer et peut coûter plus cher en carburant… vous avez donc besoin de trouver un équilibre. Achetez la poussette avant d’acheter la voiture, ainsi vous pourrez l’emporter avec vous lors de votre visite chez un concessionnaire de marque Chrysler ou autre. Gardez à l’esprit que les bambins dans des sièges d’auto aiment donner des coups de pied, alors assurez-vous qu’il y a assez de place entre les jambes et le siège avant.

 

2. Adapté à votre usage

Allez-vous juste faire des trajets à l’école ou prévoyez-vous de faire des road-trips sur la route avec vos enfants ? Si vous projetez de faire de longs trajets, alors vous devriez envisager sérieusement l’efficacité énergétique. Pensez aussi aux accessoires et aux caractéristiques que vous souhaitez. Sera-t-il possible d’installer un coffre de toit ? Voulez-vous des lecteurs DVD au dos des sièges avant ? Les porte-gobelets sont-ils une nécessité ? Y a-t-il des compartiments pour les lingettes afin de pouvoir neutraliser rapidement les mains collantes et le nez qui coule ? Voulez-vous des stores ou des vitres teintées ? Une autre chose à considérer est l’intérieur : le cuir est plus cher, mais il est plus facile à essuyer, et les couleurs sombres laisseront moins apparaître les taches.

 

3. Les caractéristiques de sécurité

La voiture devrait vous donner l’option de pouvoir verrouiller et déverrouiller les fenêtres et les portes arrières. Vous pouvez également vous renseigner sur les ceintures et les appuie-tête afin de savoir s’ils sont réglables. Vérifiez l’Euro NCAP pour la voiture, en particulier par rapport à sa performance dans le cadre du test de protection de l’enfance.

 

4. Au moins cinq portes

Pensez à votre dos ou à votre patience avec une voiture trois portes. Vous devez avoir un accès facile à la banquette arrière de la voiture pour pouvoir installer votre bébé et le sortir en toute sécurité. Certaines voitures ont une ouverture arrière des portes plus large que d’autres.

 

5. À l’épreuve du temps

Il faut du solide mais il faut aussi penser à votre vie future, pensez-vous avoir d’autres enfants ? Dans quelques années la voiture sera-t-elle toujours adaptée ? Rêvez-vous d’avoir un gros chien ? Avez-vous besoin d’une sept places ? Peut-être que vous devriez acheter un minibus ou un van ?

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor