Jeux et Compagnie

Sandwich amusant pour Halloween

sandwich amusant pour Halloween

Voici quelques idées pour créer des sandwichs amusants pour Halloween : la plupart sont très simples et rapides à faire, toujours agréable lorsque vous n’avez que peu de temps !

De superbes idées trouvées sur : Eats Amazing, allez voir, il y a 5 autres idées à explorer !

 

Des sandwichs amusants pour Halloween

Sandwich citrouille : Halloween ne serait pas Halloween sans une citrouille ! Pour la faire, découpez deux cercles dans votre pain de mie et utilisez la pointe d’un couteau bien aiguisé pour découper les traits du visage dans l’un des morceaux de pain. Garnissez l’autre pain (celui où il n’y a pas de visage) avec votre garniture à sandwich, puis placez celui avec le visage sur le dessus. Terminez avec une petite feuille ramassée et une tige de bretzel. Vous pouvez aussi faire la tige avec un morceau de concombre ou autre.

sandwich halloween

 

Sandwich momie : celui-ci est particulièrement bien avec les petits enfants ! Pour le faire, coupez d’abord votre pain en cercle et remplissez-le pour faire un sandwich. Le pain complet fonctionne particulièrement bien pour celui-ci pour avoir un bon contraste avec les lanières de tortillas.

snack halloween

Pour transformer le sandwich ordinaire en momie, coupez des bandes dans une tortilla. Disposez les bandes sur une planche à découper tel que vous voulez qu’elles soient sur le sandwich, en laissant un espace pour les yeux. Avec le même cercle à découpe que pour le sandwich, découpez un cercle dans les bandes de tortilla. Transvasez-les soigneusement sur le haut de votre sandwich, collez les bandes en place avec un fromage à la crème ou une autre «colle» comestible. Terminez avec 2 yeux comestibles.

pique nique halloween

 

Mini sandwichs BOO : Ceux-ci sont très simples et rapides à faire. Vous pouvez utiliser des couteaux alphabet ou un couteau bien aiguisé. Pour les faire, commencez par découper 6 cercles dans le pain. Coupez les lettres de BOO dans les trois cercles de pains, pensez à récupérer le milieu des lettres. Remplissez votre sandwich avec un aliment de couleur vive comme un fromage orange (cheddar) en les coupant en cercle. Ajoutez une araignée jouet en plastique pour décorer  (en option) !

sandwhich pour halloween

 

Sandwich toile d’araignée : les marqueurs comestibles fonctionnent beaucoup mieux sur des tortillas, donc découpez un cercle dans une tortilla en utilisant la même coupe que le sandwich et « collez » le morceau de tortilla au sommet du sandwich en utilisant du houmous (vous pouvez utiliser n’importe quelle « colle » comestible de votre choix et ajoutez une araignée en plastique pour décorer.

sandwich halloween

Vous pouvez utiliser cette technique de tortilla pour ajouter des dessins amusants sur le haut de vos sandwichs, et peut-être même laisser votre enfant griffonner ses propres conceptions.

pique nique halloween

 

Sandwich monstre : encore un sandwich très facile à faire. Coupez deux cercles de pain, et un de jambon en utilisant un cercle à découpe. Ajoutez le jambon sur un cercle de pain pour faire la base du sandwich.

sandwichs halloween

Prenez ensuite le 2ème cercle de pain et coupez une section en bas (voir ci-dessous). Prenez une tranche de fromage et coupez la forme ci-dessous, puis quelques petits triangles pour faire les dents, et posez-les soigneusement sur le dessus du jambon. Finissez le monstre avec un œil fabriqué avec du fromage.

sandwich pour halloween

 

Quelques petits conseils pour réaliser ces sandwichs pour Halloween

1. Il faut utiliser différentes tailles de cercles à découpe pour ces sandwichs Halloween. La plupart d’entre eux peuvent facilement être redimensionnés pour faire des mini versions : il suffit d’utiliser un coupe-cercle plus petit. Si vous ne disposez pas de cercles à découpe, vous pouvez essayer d’utiliser des verres de différentes tailles, des tasses ou des bols en coupant autour d’eux avec un petit couteau bien aiguisé.

2. Un bon conseil pour des sandwichs Halloween parfaits est de couper chaque morceau de pain séparément et de les remplir après, de cette façon, vous obtiendrez des bords beaucoup plus propres.

3. Il faut aussi utiliser un marqueur comestible pour ajouter des détails à certains des sandwiches : si vous n’en avez pas, un simple colorant alimentaire et un pinceau fin feront l’affaire !

 

Enregistrer

Enregistrer

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor