• Passer au contenu principal
  • Skip to secondary menu
  • Passer à la barre latérale principale
  • Passer au pied de page
jeux et compagnie

Jeux et Compagnie

Activités enfants

paques
  • ACCUEIL
  • Coloriages
  • JEUX
    • Chasses au trésor
    • Jeux Anniversaire
    • Jeux du monde
    • Jeux de cour
    • Petits jeux
      • Jeux 0-3 ans
      • Jeux 3-5 ans
      • Jeux 6-8 ans
      • Jeux 9-12 ans
      • Jeux 12 ans et+
    • Jeux de société
    • Grands jeux
  • ACTIVITÉS
    • Bricolage
      • Bricolage 3-5 ans
      • Bricolage 6-8 ans
      • Bricolage 9-12 ans
      • Bricolage ados
      • Par matériel
    • Cuisine
    • Expérience
    • Lego
    • Marionnette
    • Origami
    • Pâte à modeler
    • Pâte à sel
    • Petits plus / Autre
    • Théâtre / Expression
  • THÈMES
    • Évènements
      • Fête des mères
      • Fête des pères
      • Mardi Gras
      • Halloween
      • Noël
      • Nouvel An
      • Pâques
      • Poisson d’avril
      • Rentrée Scolaire
      • Saint Valentin
    • Anniversaire
    • Famille
    • Jouets
    • Montessori
    • Nature
  • Conseils
  • Recherche

Faits amusants sur Halloween

Faits amusants sur Halloween

Vous vous demandez pourquoi nous célébrons Halloween ou pourquoi nous allons chercher des bonbons ? D’où vient Halloween et quelle est l’origine des costumes de Halloween ? Lisez les faits amusants Halloween ci-dessous pour connaître les réponses à ces questions et à d’autres.

Voici quelques faits amusants sur Halloween à raconter aux enfants lors de la fête de Halloween !

  • La samhainophobie est la peur de Halloween.
  • Halloween est célébrée le 31 octobre.
  • Halloween a également été appelé All Hallows Eve (la veille de la Toussaint), Witches Night (la nuit des sorcières), Lamswool, Snap-Apple Night (la nuit de la pomme), Samhain et Summer’s End (la fin de l’été).
  • Halloween était associé à l’ancienne fête romaine de Pomona qui célébrait la déesse de la moisson.
  • Halloween a également été associé à la fête celtique de la Samhain.
  • Au cours de l’époque médiévale, en Irlande et en Écosse, le festival Samhain avait lieu au coucher du soleil le 31 octobre et durait jusqu’au levé du jour le 1er novembre. Il marquait la fin de la saison de la récolte et le début de l’hiver ou la « saison sombre ».
  • Certaines personnes croyaient que lors de la Samhain, une porte était ouverte et laissait entrer les esprits ou les fantômes dans notre monde.
  • Les gens mettaient nourriture et boissons en face de leurs maisons pour les esprits et les fantômes.
  • Pendant la Samhain, les gens se déguisaient en costumes tels des morts. Ils allaient souvent de maison en maison pour apprécier les uns les autres des aliments et des boissons.
  • Halloween a été amené aux États-Unis par des immigrants irlandais et écossais au cours de la fin du 18e siècle et au début du 19ème siècle.
  • À l’origine, les personnes qui faisaient le porte à porte pour réclamer « des bonbons ou un sort » (Trick or treat) recevaient surtout des fruits et des noix, pas de bonbons.
  • Le « Trick or Treat » est devenu populaire aux États-Unis dans les années 1930.
  • Le mot sorcière (witch) vient du vieux mot saxton « Wica » signifiant « sage ».
  • Les premières Jack O lanternes étaient été fabriquées à partir de navets.
  • Selon le folklore irlandais les Jack O lanternes ont commencé avec un fermier du nom de Stingy Jack. Lorsque Stingy Jack mourut, il a été refusé à la fois du ciel et de l’enfer. Il a été forcé à errer dans les rues à la recherche d’un lieu de repos final. Pour la lumière, il a sculpté un navet et placé un morceau de charbon allumé à l’intérieur pour éclairer son chemin.
  • La plus grosse citrouille jamais récoltée pesait 920 kg le 11 octobre 2013.
  • On croit que si vous voyez une araignée à Halloween, c’est l’esprit d’un être cher qui veille sur vous.
  • Le magicien Harry Houdini (1847-1926) est décédé le soir d’Halloween.
  • Le plus grand défilé d’Halloween a lieu chaque Halloween à Greenwich Village situé à Manhattan.
  • Les citrouilles étaient initialement cultivées au Mexique.
  • Les citrouilles ne sont pas seulement orange, mais aussi bleu, blanc ou vert.
  • Le noir et le orange sont les couleurs de Halloween. On croit que la couleur orange représente la récolte et la saison d’automne. La couleur noire représente la mort et les ténèbres.
  • Au Mexique, ils célèbrent Dias de los muertos ou le Jour des morts le 1er novembre. C’est une grande fête qui honore la famille et les amis qui nous ont quittés. C’est le thème de cette fête qui est développé dans le superbe dessin animé La légende de Manolo.
  • À Hong Kong les célébrations d’Halloween sont connues comme Yue Lan qui signifie le festival des fantômes affamés. Lors des célébrations Yue Lan, des feux sont allumés et de la nourriture et des cadeaux sont offerts aux fantômes en colère qui cherchent à se venger.
  • Saviez-vous que plus de 90% des parents volent des bonbons d’Halloween à leurs enfants ?!
Print Friendly, PDF & Email

Interactions du lecteur

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale principale

  • Facebook
  • Pinterest 
  • Flux RSS
  • Twitter
COACH PARENTAL & EDUCATIF : découvrez la Méthode Hibou, une méthode simple, efficace et joyeuse issue de 15 ans d'expérimentation pour accompagner tous les enfants et adolescents.
chasse au trésor egypte
paques

Footer

chasse au trésor jeux vidéo
chasse au trésor harry potter
chasse au trésor cirque

Copyright © 2023 - Mentions Légales - Contact - CGU - Politique de cookies et de confidentialité - Navigation