Jeux et Compagnie

Activités créatives à faire dans la neige

Activités créatives à faire dans la neige

Quand la neige arrive, il est important d’être préparé avec quelques activités créatives à faire dans la neige. La plupart des enfants font un bonhomme de neige ou organisent une bataille de boules de neige, mais voici quelques rebondissements créatifs sur ces activités typiques et quelques idées supplémentaires  !! On ne peut jamais être trop préparé à une journée enneigée !!

Activités créatives à faire dans la neige

neige colorée

 

Neige colorée :

Prenez un flacon pulvérisateur et quelques gouttes de colorant alimentaire et vous avez votre propre peinture de neige ! Avertissez les enfants de ne pas vaporiser sur l’autre parce que le colorant alimentaire peut tacher leurs vestes et leurs pantalons.

 

activités à faire dans la neige

 

Bonhomme de neige à l’envers :

Pourquoi faire un bonhomme de neige à l’envers ? Eh bien, pourquoi pas ! Tout le monde fait des bonhommes de neige qui sont debout, mais combien de bonhommes de neige ont la tête à l’envers ? Mettez vos enfants au défi d’en réaliser un tout à l’envers !

 

activité à faire dans la neige

 

Visage de voiture :

Vous auriez certainement le sourire en découvrant votre voiture avec ce visage ? S’il a beaucoup neigé par chez vous, faites un tour de quartier avec vos enfants pour dessiner des visages rigolos sur toutes les voitures et donner le sourire à vos voisins !

 

activités pour la neige

 

Snoopy de neige :

Au lieu de faire un simple bonhomme de neige, faites plutôt un Snoopy de neige ou un autre personnage de dessin animé. C’est un chouette défi pour les enfants de 7 ans et plus mais veillez à choisir un personnage facilement réalisable avec de la neige !

 

activités à faire dans la neige

 

Petit bonhomme de neige :

Une autre idée rigolote en vous balandant dans votre quartier avec vos enfants est de faire des petits bonhommes de neige un peu partout : sur les toits des voitures, sur les boîtes aux lettres, sur les murets, sur les niches de chiens ou tout autre endroit !

 

idées à faire dans la neige

 

Armée de bonhommes de neige :

Sur le même principe que les petits bonhommes de neige à faire sur les toits des voitures, faites une armée de petits bonhommes de neige dans votre jardin, dans un parc municipal ou une aire de jeux pour les enfants ! Les gens seront épatés et étonnés !!

 

faire un monstre de neige

 

Monstre de neige :

Voici un autre défi pour les plus grands (9 ans et plus), mettez-les au défi de réaliser un monstre de neige. Cela peut être le Monstre du Loch Ness ou tout autre monstre réel, irréel ou inventé ! Vous pouvez aussi le faire sous forme de concours !

 

activité à faire dans la neige

 

Fort ou Igloo :

Et pourquoi pas réaliser un grand projet collectif en réalisant avec toute la famille un fort de neige ou un igloo ? Il existe du matériel pour fabriquer des briques de neige ! Les enfants seront ravis si un adulte les aide à fabriquer la base de leur fort ou de leur igloo…

 

activités créatives à faire dans la neige

 

Châteaux de neige :

Nous connaissons tous les concours de châteaux de sable ! He bien, faites de même ! Sortez les seaux et les pelles et organisez un concours de châteaux de neige ! Le principe est quasiment le même, c’est juste la matière et les possibilités qui changent !!

 

créations dans la neige

 

Mr et Mme Patate :

Si vos jeunes enfants ont le jeu de Mr ou de Mme Patate, c’est le moment de sortir tous les éléments du jeu pour expérimenter des nouveaux visages dans la neige du jardin comme le propose Happy Hooligans sur son site, une belle idée pour les tout petits !

 

 

Toutes ces idées ont été trouvées sur : Princess Pinky Girl et Happy Hooligans !

 

Enregistrer

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor