Jeux et Compagnie

Noël tous les jours ?

Noël tous les jours ?

Vous avez tous probablement déjà entendu la chanson rendue célèbre par Elvis Presley intitulée «Why Can’t Everyday be Like Christmas” (Pourquoi Noël ne peut pas être chaque jour) (paroles et musique de Red West). Pour beaucoup d’entre nous, la saison de Noël est un moment privilégié pour partager la chaleur de l’amour et rire avec ceux que nous aimons.

Le plus triste est que beaucoup de gens trouvent que Noël est un moment très solitaire de l’année. Ils n’ont pas de famille ou les amis sont rares et occupés par leur vie et leur propre famille. Il y a beaucoup de circonstances différentes qui font que les gens se retrouvent malheureux à Noël alors que le reste d’entre nous l’apprécient.

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui rend cette période de fin d’année si spéciale ? Les cadeaux ? Les réveillons ? Est-ce le fait de chercher quelque chose de parfait pour celui ou celle que vous aimez ?

Pour être très honnête avec vous, il y a eu des années où nous avons eu beaucoup d’argent et il y en a eu d’autres moins chanceuses. C’étaient les années difficiles où nous avions peu d’argent pour aller acheter des cadeaux spéciaux pour notre fils. Je me souviens comment je me sentais en sachant que ses amis recevaient les derniers jouets à la mode et pas lui. Vous allez comprendre où je veux en venir.

Je ne voudrais pas revivre encore ces mauvaises années, MAIS, j’ai appris une grande leçon. Noël n’est pas dans les cadeaux.

 

noël tous les jours

 

NOËL EST DANS L’AMOUR QUE L’ON PARTAGE

 

L’amour n’est pas quelque chose qui a besoin d’un jour spécial pour s’exprimer. Donner de l’amour aux autres n’est pas dépendant de votre compte en banque, il ne prend pas non plus beaucoup de votre temps pour s’y préparer. L’amour est un cadeau si simple et pourtant si facile à donner. Un simple sourire donné à un étranger ou un bonjour amical… Ce sont des petits cadeaux d’amour qui peuvent être donnés sur une base quotidienne. La chose drôle sur le fait de donner librement de l’amour, c’est que ce n’est pas comme l’argent qui diminue à mesure que vous l’utilisez. Non, l’amour se renouvelle et augmente à mesure que vous donnez aux autres en fait. C’est quelque chose de merveilleux l’amour !

Souvenons-nous de garder l’esprit de Noël avec nous tout au long de l’année, alors nous pouvons faire de tous les jours un jour comme Noël pour ceux qui nous entourent, les riches et les pauvres, la bonne santé, les malades… Les petits actes d’amour peuvent changer votre monde et celui de ceux qui vous entourent.

Oui, tous les jours peuvent être comme Noël si nous gardons à l’esprit l’amour et le don de soi aux autres.

 

Retrouvez tous les articles et informations de Noël sur la page : Noël enfants !

 

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor