Le plus important pour Noël

Le plus important pour Noël

Je crains que beaucoup d’entre nous se laissent distraire avec les achats des cadeaux pour les autres et ne prennent pas le temps de réfléchir à ce que nous voulons vraiment et réellement. Et nous ne réfléchissons pas assez à ce qui est plus important pour nous cette saison de Noël. Bien sûr, nous recevons tous de beaux cadeaux, mais le bonheur qu’ils nous apportent est de très courte durée.

Les psychiatres, les psychologues et les psychanalystes ont demandé à de nombreux patients « Ce qui est le plus important à Noël » sur une période de plusieurs années et la conclusion est toujours la même. Ce qui est le plus important à notre niveau au moment de Noël est le bonheur, la joie, l’amour, l’amusement, la paix, la sérénité, l’acceptation, le contentement, l’amitié et la camaraderie ainsi que la bonne santé. Ce sont les mots de l’émotion qui nous animent, ce sont les mots dont nous avons envie et ce sont les mots dont nous avons besoin.

C’est un tel paradoxe. Nous passons des heures et des heures pénibles sur ce qu’il faut acheter à qui et où l’acheter, nous nous battons dans la circulation des rues et des foules dans les centres commerciaux et nous emballons des cadeaux. Alors que les choses que nous voulons vraiment ne nécessitent pas de dépenser de l’argent, elles ne peuvent pas être emballées dans du papier cadeau, même si nous voulions les envelopper il n’y a pas de rubans assez grands pour en faire le tour. Elles sont simples, essentielles et cruciales.

Pour un Noël plus mémorable et une saison joviale, nous devons tous nous concentrer davantage sur les choses que nous voulons tous honnêtement en remplissant nos mots émotionnels incorporels et moins s’axer sur les fioritures de cette fête. Je me rends compte que cela peut ne pas être facile car il y aura quelques obstacles que nous aurons à éviter, mais cela est loin d’être impossible.

 

le plus important pour Noël

 

Qu’est-ce qui est le plus important pour Noël

 

Réduire le devoir, la responsabilité et l’obligation. Nous pouvons avoir de longues listes de choses que nous devons faire, devrions faire et devons faire, mais n’oublions pas de créer des listes de ce que nous voulons vraiment faire. Nous ne pouvons pas avoir de la joie en faisant des choses par pure obligation.

Donner de son cœur pas de son porte-monnaie. Si vous souhaitez offrir un cadeau à quelqu’un, prenez un peu de votre temps pour lui préparer quelque chose de spécial et pas cher, comme ces 52 mots d’amour dans un bocal par exemple.

Faire le bien autour de soi. Il est honorable de donner à des causes louables, mais ne vous en faites pas si vous ne pouvez pas donner à tous.

Se régaler pour le repas de Noël. Le but n’est pas de se sentir coupable mais c’est Noël alors détendez-vous et profitez.

Prendre du bon temps. C’est primordial à cette époque de l’année, passez du temps avec vos proches et profitez un maximum de ces moments simples et si merveilleux !!

 

D’autres informations et conseils de Noël sur la page : Noël enfants !

 

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

2 commentaires

  • Mon cadeau de cette année est un ordinateur portable donc ma joie va sûrement durer 🙂
    Sinon tu disait vrai sur tout ce qui a souligner ci dessus
    Joyeux noël

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor