Jeux et Compagnie

Fabriquer un Père Noël décoratif

Fabriquer un Père Noël décoratif

Voici un petit tutoriel pour fabriquer un Père Noël décoratif avec un rouleau de papier toilette. Vous pourrez ensuite poser ce Père Noël sur une étagère par exemple !

 

Intérêt : découpage, collage et création
Matériel pour 1 Père Noël : 1 rouleau de papier toilette, du papier canson (rouge, noir, rose et jaune), un feutre noir, du coton, ciseaux, crayon de couleur rose (ou autre), colle.
Tranche d’âge : de 6 à 12 ans

 

Fabriquer un Père Noël décoratif : tutoriel

1. Imprimez les gabarits des différents morceaux ICI et utilisez-les ensuite comme patrons pour découpez les éléments dans le papier canson.

2. Découpez tout d’abord le grand rectangle et reportez-le sur du canson rouge. Découpez-le et collez-le sur le rouleau de papier toilette. Faites-lui une ceinture avec le feutre noir et découpez un petit carré dans du canson jaune pour le coller sur la ceinture.

3. Découpez ensuite 4 longs rectangles dans le canson rouge, pliez-les comme des accordéons. Découpez deux pieds dans le canson noir, deux mains dans le canson rose et collez-les au bout des accordéons.

4. Découpez la tête de Père Noël, coloriez-la en rose et dessinez-lui un visage. Collez ensuite du coton sur sa barbe et sa moustache.

5. Découpez le bonnet du Père Noël dans du canson rouge à l’aide du gabarit puis collez du coton sur le bord du bonnet et sur le pompon. Vous n’avez plus qu’à coller ensuite ce bonnet sur la tête du Père Noël.

6. Pour terminer votre Père Noël il suffit de coller la tête, les bras et les jambes sur le rouleau de papier toilette. Votre Père Noël est prêt à décorer votre salon !!

 

Photos des différentes étapes du Père Noël décoratif

tutoriel pere noel père noël décoratif bricolage père noëlbricolage père noël

tutoriel père noëlfaire un père noël

fabriquer un père noël fabriquer un père noël

 

Si vous n’avez pas d’imprimante vous pouvez dessinez vos morceaux directement sur le papier canson : prenez votre rouleau de papier en modèle pour le couvrir et faites 4 morceaux de 2cm de large sur 15cm de long pour les bras et les jambes. Dessinez à la main les deux pieds et les deux mains et une tête pour le Père Noël sur du papier blanc. Enfin, dessinez un bonnet de Père Noël sur le canson rouge et faites les mêmes étapes que ci-dessus !

 

Découvre d’autres bricolages de Noël sur la page : Noël enfants !

 

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor