Jeux et Compagnie

Aider les enfants à se préparer plus rapidement pour l’école le matin

Aider les enfants à se préparer plus rapidement pour l'école le matin

Avez-vous remarqué combien de temps cela prend à tout le monde de se préparer quand vous devez aller quelque part ? Êtes-vous toujours en retard ? Voici quelques conseils pour aider les enfants à se préparer plus rapidement pour l’école le matin (et sans stress).

 

Aider les enfants à se préparer plus rapidement pour l’école le matin

1. Sortez les céréales, les biscottes ou quoi que ce soit que vos enfants mangent la veille. Si mon fils va manger des crêpes (son petit déjeuner favoris), je vais les faire la veille. Je les met dans un contenant hermétique au réfrigérateur et elles seront prêtes pour le lendemain matin. Tout ce que nous avons à faire est de les réchauffer. Je sors aussi les couverts et les tasses la veille.

2. Préparez leurs vêtements la veille. Cela inclut tout ce dont ils auront besoin : sous-vêtements, chaussettes, pantalon, chemise, ceinture, chaussures… S’ils peuvent s’habiller eux-mêmes (plus de 3 ans, je dirais), dites-leur de s’habiller avant de venir en bas (ou de sortir de leur chambre).

3. Faites-leur une corbeille « brosse à dent ». Chez nous la corbeille comprend la brosse à dents, le dentifrice, un peigne et du gel pour les cheveux. J’ai tout cela dans une corbeille sous notre lavabo. Dès qu’il termine le petit déjeuner, il va dans la salle de bain et trouve tout dans son petit panier. Je n’ai pas à courir à la recherche de tout : il est bien là à nous attendre.

4. Préparez les cartables et/ou les sacs à dos la veille. Nous mettons celui de Matéo près de la porte d’entrée, à un endroit désigné. Il nous attend là tous les matins.

5. Éliminez tous les médias le matin. Nous ne regardons la télévision que si nous sommes prêts. Lorsque les chaussures sont mises​​, les dents sont brossées et que le manteau a été placé près de la porte d’entrée. Si et seulement si ces choses sont prêtes, la télé peut être allumée jusqu’à ce que l’on parte.

Et un gros conseil… levez-vous dix minutes avant vos enfants !!

C’est le plus difficile pour moi !

 

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor