Jeux et Compagnie

Ballon de bonbons : trop drôle !

Ballon de bonbons : trop drôle !

Le ballon de bonbons est un jeu alternatif idéal pour offrir des cadeaux à un groupe d’enfants et même d’ados, pratique pour Noël ou d’autres fêtes. Si vous souhaitez offrir quelques gourmandises à un groupe c’est une façon de le faire très amusante et le jeu du ballon de bonbons fait l’affaire à bien des niveaux.

Intérêt : distribution de bonbons de façon originale et drôle
Matériel : bonbons, film alimentaire, ruban adhésif et deux dés
Tranche d’âge : de 6 à 18 ans   4 joueurs et plus
Lieu : intérieur ou extérieur

jeu ballon bonbons

 

Comment jouer au ballon de bonbons

 

1. Fabriquer le ballon de bonbons : récupérez des paquets de bonbons de toutes les tailles et types (sucettes, barres de céréales, sachets…) selon le nombre de participants.

Commencez le ballon en plaçant un grand grelot au centre. Ce sera amusant pour les enfants d’entendre le bruit du grelot à l’intérieur lorsqu’ils arracheront couche après couche. Plus ils arriveront au centre, plus fort le grelot tintera. Enveloppez le grelot dans du papier alimentaire et scotchez avec du ruban adhésif. Puis mettez un sachet de bonbons sur le ballon qui se forme et enveloppez à nouveau avec du papier alimentaire et du ruban adhésif.

Continuez ce processus de placer un bonbon sur le ballon et de l’envelopper jusqu’à ce qu’il soit à peu près de la taille d’un ballon de foot (ou plus).

Toutes les quelques couches, vous pouvez aussi utiliser du ruban adhésif pour sceller les couches précédentes encore plus solidement (ce qui rend le jeu un peu plus difficile, et je conseille de le faire pour un groupe d’adolescents, ils adorent !).

2. Jouer au ballon de bonbons : un joueur tient le ballon et commence à enlever les couches pendant que le joueur à sa gauche lance 2 dés aussi vite que possible pour tenter de faire un double.

Lorsque le joueur à sa gauche fait un double, le joueur qui tenait le ballon lui passe le ballon de bonbons tandis que le joueur qui avait les dés les passe au joueur à sa gauche.

Celui qui détient le ballon déchire autant de couches que possible tandis que le joueur à sa gauche lance les dés. Et ainsi de suite. Au fur et à mesure que les couches sont enlevées, les bonbons commencent à sortir. Les joueurs gardent tous les bonbons qu’ils sortent pendant leur tour.

Cela prend entre 20 et 30 minutes avec une vingtaine de participants.

Pour rendre cela plus difficile, vous pouvez demander aux joueurs de porter des gants. Vous pouvez alors ne pas mettre autant de couches de papier alimentaire pour fabriquer le ballon.

Enregistrer

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor