Jeux et Compagnie

Biscuits de Noël : Church Windows

Biscuits de Noël

Ce petit biscuit astucieux porte ce nom parce qu’il ressemble à un vitrail d’église (church windows signifie fenêtres d’église). Le chocolat va former le cadre et les chamallows sont la couleur des verres à l’intérieur. Croyez-moi, si vous voyez un de ces biscuits de Noël, attrapez-en un pour le manger.

Même si ces biscuits de Noël n’ont pas de décoration qui ressemble à Noël, comme un sapin ou le Père Noël, il est fait pour les vacances hivernales. Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment, dans ma famille c’est un biscuit que l’on a toujours fait au moment des fêtes de Noël ! La tradition familiale !

Ce qui rend ce petit biscuit de Noël si exceptionnel est tout d’abord qu’il est simple à faire. Les enfants peuvent jouer un grand rôle dans leur fabrication, mais ils ont besoin de supervision pour la chauffe. Deuxièmement, ils sont très colorés et égayent n’importe quelle table de desserts. Et enfin, ils sont au chocolat ! Que dire de plus ?! Sans plus tarder, voici la recette des biscuits de Noël Church Windows.

 

Recettes des biscuits de Noël Church Windows

  • 150 g de chocolat pâtissier (le chocolat au lait ne fonctionnera pas, j’ai essayé)
  • 100 g de margarine (PAS de beurre)
  • 1 sachet de chamallows
  • 1 sachet de poudre de noix de coco (optionnel)
  • Du papier de cuisson

Dans une grande casserole, faites fondre la margarine et le chocolat à feu moyen. Remuez souvent et surveillez de près pour que le chocolat ne colle pas. Lorsque le mélange est complètement lisse, laissez refroidir légèrement, pendant environ cinq à dix minutes.

Pendant que vous attendez, préparez le papier de cuisson : déchirez deux feuilles d’environ 18cm de longueur. Étalez-les sur une surface plane. Couvrez chaque feuille avec de la poudre de noix de coco (ça peut fonctionner aussi sans noix de coco ou avec du sucre glace).

Lorsque le mélange de chocolat est légèrement refroidi, incorporez les chamallows coupés en morceaux et mélangez. Pas trop longtemps ou cela fera fondre les guimauves (ce n’est pas ce que l’on cherche !)

Versez la moitié du mélange sur le papier de cuisson préparé, sur la longueur, de manière à former une bûche. Verser la seconde moitié sur la seconde feuille de papier de cuisson préparé (vous allez faire deux bûches de Church Windows). Utilisez de la noix de coco supplémentaire pour couvrir le dessus du mélange au chocolat. Prenez un côté et roulez le mélange dans le papier pour terminer la bûche et la façonner. Pliez les bords ! Placez immédiatement les bûches dans le réfrigérateur jusqu’à ce qu’ils durcissent, au moins 6 heures. Lorsque qu’ils sont durcis, coupez des tranches épaisses… et dégustez !!

 

Les biscuits de Noël Church Windows peuvent être stockés dans le réfrigérateur pendant un mois. Conservez-les dans un contenant hermétique ou un sac pour empêcher le dessèchement.

 

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor