Pourquoi ne pas fabriquer vous-même une crèche en papier ? Avec ces deux modèles pré-imprimés vous n’avez plus qu’à faire un peu de pliage et de collage pour avoir une crèche fait maison.
Fabriquer une crèche en papier
Crèche en papier 1
Intérêt : pliage et collage
Matériel : imprimante, papier, ciseaux, colle et feutres ou crayons couleur (optionnel)
Tranche d’âge : de 6 à 9 ans
Ce set de personnages de crèche a été créé par Marloes de Vries, vous pouvez télécharger tous les personnages en couleur ou en noir et blanc si vos enfants souhaitent les colorer eux-même !
Faites la coloration en premier si vous choisissez le modèle en noir et blanc, puis découpez les différents éléments. Il suffit d’enrouler les personnages en forme de cône et d’ajouter un peu de colle là où il est écrit « glue here » pour fixer le tout, c’est aussi simple que cela.
Mise à jour novembre 2018 : les fichiers ne sont hélas plus disponibles gratuitements, Marloes de Vries les proposent maintenant sur cette page au tarif de 3€ pour la version couleur ou 2€ la version noir et blanc.
Crèche en papier 2
Intérêt : pliage et collage
Matériel : imprimante, papier, ciseaux et colle
Tranche d’âge : de 10 à 12 ans
Voici une crèche vraiment complète mais un peu plus difficile à réaliser, c’est ce que l’on appelle des paper toys (jouets en papier), idéal pour occuper les grands enfants pendant les vacances. Le résultat est un peu plus spectaculaire que la crèche précédente car les personnages sont vraiment en 3D, ça en jette ! Les ados adorent réaliser des paper toys, vous pouvez donc essayer de la proposer à vos enfants plus âgés, ils seront peut-être enchantés de réaliser une crèche en papier aussi complète à mettre sous le sapin de Noël ! Vous trouverez tous les éléments de la ville sur cette page et les éléments de la crèche sur cette page. À réaliser avec les plus grands !
Si vous réalisez une de ces crèches en papier, n’hésitez pas à m’envoyer des photos, je les ajouterais sur cette page pour en faire profiter tous les lecteurs de Jeux et Compagnie…
Laisser un commentaire