Paper toys : des jouets à imprimer

Paper toys

paper toysPaper TOYS !!!

Le principe des paper toys : découpe, pliage et quelques points de colle.

 

 

Intérêt : fabrication d’un jouet en papier
Matériel : papier, ciseaux, colle et imprimante
Tranche d’âge : 6 à 18 ans (il y a des modèles pour tous les âges)

 

Réaliser un paper toys

Je viens de découvrir le blog Paper (Toys) Art et je m’empresse de vous le partager car je trouve le concept génial, original et simple à appliquer. Pour mon premier paper toy j’ai choisi la vache, elle est « kro » mimi la vache ! Pour se faire j’ai été imprimer le modèle ICI puis je l’ai découpé en suivant les traits, ensuite il a fallu plier à quelques endroits (en pointillé), ajouter quelques points de colle, assembler et le tour est joué : une petite vache en papier. Je n’ai même pas attendu mon fils pour m’y mettre avec lui et je peux vous dire que j’ai adoré fabriquer cette petite vache, ce soir après l’école je montre le blog à mon fils pour qu’on en refasse ensemble, j’ajouterais des photos. Allez voir !! Le blog est mis à jour régulièrement par Laure qui propose déjà 752 paper toys à imprimer gratuitement. Certains modèles sont un peu plus difficiles et ne conviendront pas aux enfants entre 6 et 8ans mais avec le choix qui est proposé pas d’inquiétude tout le monde pourra trouver son bonheur !!!

Mon avis : je crois que c’est clair dans mon explication ci-dessus nan ?!! J’ADORE !! Les paper toys sont imprimables en ligne et donc utilisable tout de suite, si votre enfant aime le découpage et le collage, il va avoir accès à une quantité de modèles sur de nombreux thèmes !! À découvrir de toute urgence ! Une activité originale qui ne coûte vraiment pas cher !

 

Autre blog de Paper Toys : Paper-Toy.fr   actuellement 1116 modèles disponibles !!!

Autre activité de pliage : meilleur avion en papier !

 

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

22 commentaires

  • Salut,

    Génial comme concept, je ne connaissais pas du tout ! je crois que je vais aller voir ce site tout de suite, ça peut vraiment être une super idée pour occuper les petits (comme les plus grands, je suis d’accord avec Michaëla)

    Et merci d’avoir intégré ma variante du jeu des devinette de pièces dans les mains (que tu as varié avec de cailloux, ça marche aussi) dans un précédent article, je viens juste de le lire 🙂

    Merci pour ce jeu de Paper Toys !

    • C’est vrai que c’est un site génial avec tout plein de supers idées à imprimer, à consommer sans modération donc !!!!
      et c’est moi qui te dit merci pour la variante ^^ au plaisir Joana !!

  • Super bien réussi, félicitation ! Le premier n’est jamais évident à faire, mais on devient vite pro et une fois qu’on a le virus, on n’arrête plus ;o)

    • merci Laure et bravo pour ton blog, on adore…
      Je l’ai montré à mon fils ce soir et pour ce week-end il a déjà prévu de faire Hulk et le Marsupilami, je pense qu’on va souvent passer chez toi ^^

  • Hello Michaëla !
    Très sympa ce site, merci pour la découverte !
    Il est important d’avoir une bonne colle par contre, les bâtons ne sont pas assez fort et les enfants vite impatients!
    Nous avons essayé des marionnettes à doigts ce WE, un kit offert, et c’était un vrai challenge pour faire tenir les bouts de papier ensemble !
    @bientôt
    Sinje

    • Bonjour Sinje,

      pour la fabrication de cette petite vache j’ai utilisé un bâton de colle et tout a été très facile, ça doit dépendre de la difficulté de la réalisation…

      Tu feras un article sur les marionnettes ?? Ca peut être sympa 🙂
      @bientôt

  • Bonjour. Super article et bienvenue dans le monde du jouet en papier 🙂 Sur le sujet, il y également le site Paper-Toy.fr – c’est un peu l’officiel des papertoys – et il rassemble la plus grosse base de modèles du WEB (sans virus svp ;p)

    A découvrir sur http://www.paper-toy.fr

    @+

    • Ha ben wé aussi O_o
      C’est avec des yeux tout pétillant que je découvre le paper toy !!!
      J’ajoute un lien 🙂

  • Je dois bien avouer que ce n’est pas que pour les enfants 😛 je suis aussi tombé fan de ces petites choses là 😉

    Et si vous tombez sur des paper toys un peu plus compliqués, pour vous aider pensez à regarder si il n’y a pas le tutoriel explicatif de montage sur http://www.madiwi.fr
    Laure met un bouton orange sur son site de http://www.papertoysart.com : « Voir le tutoriel sur Madiwi » lorsqu’il y en a un de disponible.

    Vous pouvez vous aider des tutoriels existants mais vous pouvez aussi aider les autres en créant rapidement vos propres tutoriels de Paper Toys ! C’est facile et surtout tellement utile pour les modèles compliqués ou les novices.

    • Bonjour Julien
      merci pour ces petites précisions très utiles !!!!!
      J’ai modifié un peu ton message car aucun lien ne fonctionnait O_o

  • Merci 😉 Lorsque je vois toutes tes créations, je t’invite à venir rejoindre notre communauté créative, je suis sûr que les autres membres adoreront tout autant tes créations !

    Avec Madiwi, nous voulons faciliter la découverte, l’apprentissage et la pratique des activités créatives, ta place est donc parmi nous !! 🙂

    • j’ai été faire un tour tout à l’heure et j’ai marqué la page, je reviendrais donc 😉

  • bonjour, super idée pour mes cm2.
    quelle est l’adresse de ton blog, je ne le trouve pas…. merci

    • Bonjour Lafee, il vous suffit de cliquer dans les liens présents dans l’article, comme « Paper (Toys) Art » par exemple 😉