Jeux et Compagnie

Bonhomme de neige en rouleau de papier toilette à suspendre

bonhomme de neige en rouleau de papier toilette

Aujourd’hui je vous propose de réaliser un bonhomme de neige en rouleau de papier toilette. C’est un  bricolage de Noël relativement simple que vous pouvez proposer même aux plus jeunes (il faudra alors les aider pour la découpe ou le faire pour eux). C’est un excellent moyen de tirer le meilleur parti des vieux rouleaux de papier toilette.

Retrouvez toutes les activités de Noël enfants de J&Co !

Intérêt : développement des capacités motrices fines et création

Matériel : un rouleau de papier toilette ou deux (vous pouvez aussi utiliser des rouleaux d’essuie-tout ou faire des rouleaux avec du papier kraft), de la peinture blanche, un mouchoir en papier ou un autre papier léger (les vieilles serviettes de table sont préférables si vous voulez en faire une activité recyclage), des ciseaux, un pinceau, de la colle, un marqueur noir, des boutons (facultatif), du papier orange, un poinçon (ou tout autre chose qui vous permettre de faire un trou dans le haut du bonhomme de neige en rouleau papier toilette et du fil.

Tranche d’âge : de 3 à 12 ans

Comment réaliser un bonhomme de neige en rouleau de papier toilette

Nous avons toujours un tas de rouleaux de papier toilette à portée de main et nous cherchons constamment de nouvelles façons de les recycler. Ce bricolage bonhomme de neige en rouleau de papier toilette en est un.

Commencez par peindre le rouleau de papier avec de la peinture blanche. Plus d’une couche de peinture peut être nécessaire. Laissez la peinture sécher complètement avant de passer à l’étape suivante. Une fois que la peinture est complètement sèche, percez deux trous d’un côté du rouleau de papier. Les trous doivent être croisés les uns sur les autres (donc si vous regardez à travers l’un, vous devriez en voir un autre (approximativement). Enfilez le fil à travers les trous (cela peut être fait à la fin aussi). Passez-le dans les deux trous… Faites un nœud. Découpez un nez en forme de carotte dans du papier orange (vous pouvez également peindre le nez avec de la peinture orange ou le dessiner avec un marqueur orange). Collez-le juste au-dessus du milieu du rouleau de papier (le fil est au-dessus). Avec un marqueur noir, dessinez un ensemble d’yeux et de bouche. Un beau bonhomme de neige a besoin d’un ensemble de beaux boutons. Vous pouvez utiliser de vrais boutons et les coller avec des points de colle. D’autres matériaux peuvent également être utilisés ou les boutons peuvent également être dessinés sur le bonhomme de neige. Coupez de longues bandes de papier crépon. Pour ce bonhomme de neige, il y a deux couleurs, le blanc et le bleu clair mais vous pouvez choisir vos propres couleurs et leur nombre. Collez les bandes de crépon à l’intérieur, l’une après l’autre, jusqu’à avoir rempli tout le tour. Accrochez votre bonhomme de neige en rouleau de papier toilette sur votre perron ou près de votre sapin. Vous pouvez découvrir plus de photographies sur le site de Easy Peasy and Fun.

bonhomme de neige en rouleau de papier toilette

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor