Jeux et Compagnie

Bricolage avec des pierres : 30 idées simples et amusantes

Les pierres sont faciles à trouver et existent dans une variété de formes et de tailles. Et croyez-le ou non, les pierres et cailloux peuvent divertir les enfants pendant une longue période ! Envisagez de faire une journée “caillasse” avec vos enfants. Partez pour une promenade et recueillez une variété de cailloux, de galets et de pierres. Les enfants adorent les ramasser… mais que faire avec toutes ces pierres “précieuses” ? Voici une trentaine de bricolage avec des pierres, des galets et des cailloux, que vous pouvez faire avec les enfants.

Bricolage avec des pierres : 30 choses à réaliser

L’automne est mon moment préféré pour les projets de bricolage avec des pierres en plein air. Il ne fait pas trop chaud et il y a ces belles couleurs d’automne que j’aime vraiment. Que vous aimiez être en extérieur ou en intérieur pendant les mois d’automne, il y a sûrement quelque chose dans cette collection pour vous. Vous pouvez récolter des pierres et des cailloux et créer toutes sortes de choses merveilleuses pour décorer votre maison.

 

bricolage avec des pierres

Ce que j’aime vraiment dans cette collection de bricolages avec des pierres, c’est qu’elle est très écologique. Vous savez à quel point j’aime réutiliser et recycler. Prenez tous ces cailloux et pierres et transformez-les en quelque chose que vous adorerez montrer à votre famille et à vos amis. Voici à quoi ces activités peuvent vous servir et également quelques autres idées :

  • Créez des décorations saisonnières.
  • Offrez-les en cadeaux. Je pense que peindre des pierres / cailloux / galets pour les offrir est une excellente idée. Les enfants adorent les fabriquer et les grands-parents aiment recevoir un cadeau fait main par leurs petits enfants.
  • Faites-en des presse-papier.
  • Faites-en un “caillou de compagnie” (avec des yeux mobiles, ou des cheveux collés).
  • Écrivez des messages inspirants dessus.
  • Et certainement plein d’autres choses auxquelles je n’ai pas encore pensé !

Comment peindre des pierres, cailloux ou galets ?

Tout d’abord, bien sûr, vous devez trouver la pierre parfaite. Recherchez des pierres lisses et arrondies ou de forme originale. Les pierres dans les rivières sont les meilleures, ou les pierres trouvées sur la plage. Si vous avez une certaine conception à l’esprit, comme un chat ou un hibou, soyez à l’affût de la pierre idéale pour votre projet. Rechercher les pierres parfaites fait parti de l’amusement !

Si vous n’avez pas le temps de flâner pour rechercher des pierres, vous pouvez aller voir dans un magasin de loisirs créatifs. ils ont souvent des sacs de pierres naturelles de toutes tailles et teintes. Si vous ramassez les pierres de mère nature, assurez-vous que vous êtes autorisé à prendre les pierres. Certains lieux interdisent d’en prélever.

Si vous avez ramassé vos pierres à l’extérieur, assurez-vous qu’elles soient propres. Lavez-les à l’eau chaude et au savon et laissez-les sécher. Vous pourriez même les frotter avec une brosse à dents. A ce stade, vous êtes prêt à peindre les pierres.Choisissez une couleur et peignez votre pierre, puis laissez sécher. Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour sécher la peinture plus rapidement.

Ensuite, ajoutez les détails avec des feutres ou de la peinture (yeux, bouche, etc). Une fois que vous avez fini votre création, il est temps de la sceller ! Utilisez un vernis incolore ou un imperméabilisant à chaussure pour fixer et protéger votre création en peinture.

Pourquoi faire des bricolages avec des pierres ?

Vous aimez l’aspect naturel des pierres, des roches, des galets et des cailloux dans la décoration intérieure ? Si c’est le cas, alors vous devez essayer une ces idées de bricolage faites avec des pierres et des galets. Ce sont des activités manuelles faciles à faire avec les enfants et idéales pour décorer votre maison avec un budget limité.

Besoin d’un cadeau d’anniversaire de dernière minute ?  Ces mignons petits bricolages avec des pierres sont la chose parfaite à faire. Allez à la chasse aux cailloux en plein air est toujours ma façon préférée de collecter des pierres et des galets pour des projets artisanaux, mais vous pouvez également acheter des sacs de roches à petit prix dans certains magasins d’artisanat ou même dans certains magasins de décoration. Dans tous les cas, vous aurez besoin de beaucoup de cailloux et de pierres pour les fabriquer, car vous pouvez les aimer tous comme moi. Alors prenez beaucoup de plaisir à les fabriquer !

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor