Jeux et Compagnie

10 jeux et activités d’eau pour les enfants

jeux et activités d'eau

Faites sensation avec ces jeux et activités d’eau pour enfants parfaits pour les chaudes journées d’été. Vous pouvez faire ces jeux d’eau et activités dans votre jardin pour occuper les enfants.

 

jeux d'eau enfants

 

 

10 jeux et activités d’eau pour les enfants

 

Saut d’eau : tournoyez un fort courant à partir d’un tuyau d’arrosage sur le sol, comme un serpent sous les pieds de votre enfant, lui permettant de sauter par-dessus. Avec plus d’enfants, transformez-le en une compétition : celui qui ne se fait jamais mouiller les pieds est le grand vainqueur !

Limbo d’eau : utilisez le flux d’un tuyau d’eau comme le bâton d’un limbo. C’est parti !

Bain dans le jardin : profitez d’une chaude soirée d’été pour baigner les jeunes enfants (et les frères et sœurs plus âgés !) à l’extérieur. Remplissez une piscine pour enfants avec de l’eau, des jouets de bain et beaucoup de bain moussant, et transformez une corvée en un délice.

Expulsion de balles : utilisez des cordes ou autre pour créer un cercle ou un carré sur votre pelouse. Placez des balles de différentes tailles et poids à l’intérieur. Donnez à votre enfant un tuyau d’arrosage et défiez-le de repousser les balles avec l’eau en dehors du cercle en moins d’une minute.

jeux et activités d'eau

 

Touche touche au pistolet à eau : cette variante “humide” d’un grand classique des jeux de cour est assez explicite. Demandez aux enfants d’enfiler des maillots de bain et jouez à touche touche. Celui qui “touche” reçoit le pistolet à eau et essaie de toucher les autres joueurs avec un jet froid !

Insectes gelés : placez des insectes en plastique, des voitures jouet ou d’autres petits trésors dans votre bac à glaçons, ajoutez de l’eau et congelez-les. Puis donnez un glaçon à votre enfant (3 ans et plus) qui devra patienter que le glaçon fonde dans ses mains pour que le prix émerge. Vous pouvez aussi lui fournir de quoi creuser la glace pour faire comme un archéologue : sel, grattoir de pâte à modeler, etc.

Jeu d’éponge : donnez à chacun des enfants deux seaux. Un rempli d’eau et un vide, et une éponge. Ils doivent transférer l’eau d’un seau à l’autre uniquement à l’aide de l’éponge. Le plus rapide peut choisir le prochain jeu. Les enfants seuls peuvent également jouer en faisant une course contre la montre.

Balles de ping-pong : placez une bouée au centre d’une piscine, puis jetez un tas de balles de ping-pong dans l’eau. Les enfants doivent récupérer les balles, et essayer de les jeter dans la bouée.

Quizz : tous les joueurs en maillot de bain s’installent en cercle sur la pelouse. Ils répondent chacun leur tour à une question de quizz adaptée à leur âge, celui qui répond correctement reçoit un verre d’eau sur la tête. Le dernier joueur à être sec pose les questions au prochain tour et arrose les têtes !

Boisson : encouragez votre enfant à essayer de faire de l’eau aromatisée avec des ingrédients différents. Incluez des tranches de concombre, de citron, de citron vert, d’orange et divers petits fruits (framboise, fraise, myrtille)… et voyez lequel il aime le plus.

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor