Jeux et Compagnie

Bricolage bateau : 5 idées pour cet été

bricolage bateau

Vous avez envie de fabriquer un petit bateau avec vos enfants ? Voici 5 idées de bricolage bateau à réaliser avec les enfants pour s’amuser sur l’eau et dans l’eau. Des bateaux faciles à réaliser.

 

Bricolage bateau : 5 idées différentes et originales

Bricolage bateau

 

Réalisable même avec les tout petits, les bateaux avec des coquilles de noix sont un grand classique des bricolages de bateau. Les enfants pourront ensuite les tester dans la piscine ou la baignoire. Le tutoriel est ICI.

 

faire un bateau qui flotte

 

Un autre classique de la construction de petits bateau est d’utiliser des bouchons en liège. Simple avec les petits, vous pouvez même ajouter une longueur de ficelle à chaque bateau pour que les enfants les tirent sur l’eau. Voir ICI.

 

bateau qui flotte

 

Une simple feuille de papier suffit pour faire un bateau origami. Ce modèle vous propose également de réaliser le petit moussaillon alors à vos papiers avec ce modèle de bateau idéal pour les enfants de 6 ans et plus.

 

bricolage bateau

 

Avec ce bateau qui flotte l’idée est de faire de la récup. Vous pouvez le réaliser avec une simple bouteille de shampoing, un bouchon de liège et un élastique. Les plus grands vont adorer faire des concours avec ce genre de bateau.

 

bateau origami

 

Et voici un autre bateau qui flotte en origami, il est un peu plus complexe que le premier mais il en jette. C’est un modèle proposé par Julien sur Aerono. Les plus grands peuvent faire un concours avec ce modèle et le précédent.

 

Amusez-vous bien avec ces modèles de bateaux qui flottent et laissez les enfants les tester dans une piscine, dans la baignoire, dans un étang, dans une rivière ou à la mer !!

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor