Jeux et Compagnie

Bricolage de Noël en papier : le porte couverts Père Noël

bricolage de noel en papier

Voici un bricolage de Noël en papier facile à réaliser avec les enfants de 6 ans et plus : un porte couverts (ou porte serviette) en forme de veste de Père Noël. Il suffit d’imprimer le modèle, de le reproduire sur des feuilles de papier épais aux couleurs de la veste du Père Noël, de les découper et de les coller. C’est un bricolage de Noël en papier qui va aider les enfants à développer leurs capacités motrices fines. Découvrez le tutoriel ci-dessous.

Intérêt : création et développement des capacités motrices fines
Matériel : papier cartonné de couleur, modèle à imprimer, ciseaux et colle.
Tranche d’âge : à partir de 6 ans

Retrouvez toutes les activités de Noël pour enfants de Jeux et Cie.

Découvrez aussi mes jeux de Noël et Nouvel An à imprimer !

 

Comment réaliser ce bricolage de Noël en papier

Imprimez tout d’abord le modèle ICI. À partir de ce modèle, vous avez deux options : soit vous découpez les différents éléments pour les utiliser comme patron, soit vous utilisez directement le modèle avec du papier carbone.

bricolage de noel en papier

Reproduisez chaque élément proposé sur le modèle de ce bricolage de Noël en papier : la forme bizarre dans du papier rouge, le long rectangle dans du papier noir et le carré ouvert en son centre sur du papier blanc.

bricolage de noël en papier

Découpez soigneusement chaque élément que vous avez dessiné sur les feuilles de couleur. Puis découpez aussi des petits ronds : ils sont optionnels car vous pouvez aussi utiliser un feutre noir si vous le souhaitez.

bricolage noel papier

Vient ensuite le montage de votre activité manuelle de Noël en papier. Prenez tout d’abord la forme un peu bizarre et pliez la aux deux endroits où vous voyez des pointillés sur le modèle, il ne vous reste plus qu’à mettre un point de colle pour refermer cette veste de Père Noël. Pour finir, collez le long rectangle noir comme sur l’image ci-dessous, afin qu’il fasse le tour de la veste, puis collez le carré blanc avec le trou au centre par dessus. La touche finale est de coller deux petits ronds noirs sur le haut ou de les dessiner avec un marqueur ou un feutre noir.

bricolage noël papier

Et voilà, votre porte couverts de Noël en papier est terminé !

activité manuelle noel papier

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor