Jeux et Compagnie

Coloriage mandala de Noël : 30 dessins à imprimer

coloriage mandala de noël

Des coloriages de mandala de Noël à imprimer gratuitement pour vos enfants : 30 dessins de mandala de Noël ! Pour imprimer un coloriage mandala de Noël, il vous suffit de cliquer dessus, il va alors s’ouvrir dans une fenêtre Pop Up et vous n’aurez plus qu’à appuyer sur “IMPRIMER” en bas de l’image ou “FERMER” pour fermer la fenêtre.

Découvrez toutes les activités pour enfant de Noël de Jeux et Compagnie et tous les jeux de Noël à imprimer (chasses au trésor et grands jeux) !

 

Coloriage mandala de Noël : les dessins à imprimer

Imprimez un autre coloriage pour votre enfant !

 

Chaque mandala de Noël sera génial si vous les coloriez et les suspendez comme des décorations de Noël ou même des petits cadeaux que les enfants peuvent faire à leur famille ! Quel grand-parent ou tante n’aimerait pas un coloriage mandala de Noël comme un cadeau de Noël spécial ?

Les coloriages de mandala de Noël sont tout aussi méditatifs à faire qu’à colorier. Ils sont également populaires auprès des adultes, en raison de leurs conceptions complexes. Mais même les jeunes enfants peuvent colorier certains de ces mandalas de Noël, ils peuvent juste colorer le tout avec un crayon, et c’est tout à fait OK ! Tant qu’ils s’amusent, qui sommes-nous pour faire des “règles” stupides sur la façon dont ils choisissent de s’exprimer ?

Mais qu’est-ce qu’un mandala ?

Le mot mandala signifie “cercle”. Un Mandala représente l’intégralité, un diagramme cosmique nous rappelant notre relation à l’infini, s’étendant au-delà et à l’intérieur de notre corps et de notre esprit. Le mandala, et même le coloriage mandala de Noël, nous apparaît dans tous les aspects de la vie, la Terre, le Soleil, la Lune et plus évidemment les cercles de vie englobant les amis, la famille et les communautés.

Les mandalas sont des dessins circulaires symbolisant la notion que la vie ne finit jamais. De nombreux mandalas ont une signification spirituelle pour un individu ou un groupe d’individus. Les hindous ont été l’un des premiers à utiliser le mandala comme outil spirituel, mais la plupart des mandalas viennent des bouddhistes.

Les mandalas sont utilisés à des fins de méditation permettant à l’individu de méditer de ne faire qu’un avec l’univers. Il n’y a pas beaucoup de gens capables d’atteindre cet état d’esprit en n’étudiant qu’un seul mandala. Le symbolisme derrière la création d’un mandala peut avoir une signification significative pour de nombreuses personnes, qu’elles soient juives, bouddhistes, chrétiennes, païennes ou de toute autre orientation religieuse.

Les mandalas peuvent être créés par des individus pour symboliser leurs voyages dans la vie : vous pouvez donc essayer de créer vous-même votre coloriage mandala de Noël. Les mandalas peuvent aussi raconter l’histoire d’un individu. Dans certains cas, ils révèlent le chemin de l’individu dans la vie. Les groupes peuvent créer des mandalas qui révèlent ce qu’ils devraient faire pour grandir et se développer en groupe.

Comment utiliser un mandala de Noël ?

Il y a beaucoup d’utilisations pour un mandala. La conception du mandala est censée être visuellement attrayante afin d’absorber l’esprit de telle sorte que les pensées irritantes sont incapables de passer à travers et une essence spirituelle entoure l’individu observant le mandala, qui à son tour permet à l’individu une conscience plus élevée, presque comme si elle était hypnotisée. Cela permet à l’esprit occupé de faire une pause pendant que l’esprit créatif peut s’exécuter librement. C’est ce qui se passe lorsque vous faites un coloriage mandala de Noel.

Cela dit, le mandala est principalement utilisé comme une forme de méditation pour acquérir des connaissances de l’intérieur. Sélectionnez un mandala de Noël qui vous plaît. Vous devriez connaître la signification du mandala que vous avez choisi ou définir votre propre signification avant de l’utiliser pour la méditation.

Une fois l’intention établie, vous pouvez commencer à vous concentrer sur le mandala de Noël. Laissez votre esprit vagabonder. Tout comme regarder une flamme de bougie, si votre esprit commence à penser aux choses banales habituelles, ramenez simplement votre attention sur la beauté de votre coloriage mandala de Noël. Laissez le mandala absorber toute votre attention, en regardant les couleurs, en nageant dans les lignes. Lorsque vous commencerez à entrer dans le mandala, vous éprouverez un sentiment de légèreté et des pensées intuitives peuvent apparaître. Détendez-vous, laissez les pensées et les sentiments venir à vous. Si vous commencez à ressentir de la panique, à vous sentir perdu, mal à l’aise ou si vous commencez à penser à ces choses “banales”, détendez-vous totalement et concentrez toute votre attention sur le mandala de Noël.

Tout le monde éprouve des sentiments différents. Mais si vous avez un comportement détendu tout en vous concentrant sur le coloriage mandala de Noël, vous avez évidemment atteint ce qui était prévu.

Créer votre propre coloriage mandala de Noel

Internet a une richesse de mandalas. Beaucoup de sites proposent des mandalas de Noël à colorier, comme ci-dessus. Il est toujours préférable de sélectionner les couleurs de manière intuitive. Découvrez les couleurs et leurs significations symboliques pour vous aider à faire votre choix de couleur pour votre coloriage mandala de Noël :

ROUGE pour la force, la haute énergie et la passion
ROSE pour l’amour, l’intuition et le féminin
ORANGE pour la créativité, la transformation, la conscience de soi et l’intuition
JAUNE pour apprendre, pour la sagesse, le rire et le bonheur
VERT pour la guérison physique, la capacité psychique, l’amour de la nature et la bienveillance
BLEU pour la guérison émotionnelle, la paix intérieure et la méditation
VIOLET pour tout ce qui est spirituel
BLANC pour la concentration spirituelle
NOIR pour le mystère, la réflexion profonde et l’individualité

Voici quelques idées pour créer un coloriage mandala de Noël pour réaliser vos objectifs. Retrouvez ci-dessous les instructions point par point pour cette création :

1. Préparez des pastels ou des crayons de couleur. Vous pouvez également lancer de la musique de Noël relaxante pour donner le ton.

2. Définissez votre intention, comme se rapprocher de vos enfants ou apporter de la chaleur dans votre foyer.

3. Une fois que vous êtes installé dans votre esprit et votre corps, concentrez-vous sur les couleurs que vous sentez utiles pour votre objectif et préparez-les. (Voir au dessus)

4. Concentrez-vous sur votre intention lorsque vous commencez à dessiner. Cela pourrait être utile de répéter les mots qui expriment votre intention lorsque vous le faites.

5. Laissez votre crayon couler lentement sur la feuille. Vous pouvez vous sentir inspiré d’utiliser certaines formes, mots ou symboles comme base de votre mandala de Noël, ou simplement le laisser évoluer.

6. Continuez à dessiner en vous concentrant uniquement sur votre intention et sur ce que vous ressentirez lorsque vous atteindrez votre objectif. Arrêtez de dessiner si vous êtes distrait par d’autres pensées ou si vous remarquez que l’énergie disparaît. Donnez-vous un moment et prenez quelques respirations profondes et relaxantes. Lorsque la connexion d’énergie revient, continuez à dessiner.

7. Les mandalas doivent se faire sans effort, avec plaisir et créativité. Laissez tout jugement de côté et laissez votre mandala se développer, aussi long soit-il.

8. Regardez le mandala et ressentez son énergie. Il sera vivant avec l’intention que vous aviez au début. Lorsque vous contemplez le dessin, vous pouvez remarquer des éléments que vous n’avez pas vus en le créant. Cela confirme que vous étiez dans le cerveau droit, une activité intuitive : toujours un bon signe. La signification de ces éléments viendra à vous à travers la contemplation, et de manière surprenante.

9. Une fois que vous avez créé votre coloriage mandala de Noël, placez-le où vous le verrez tous les jours : sur le mur ou comme écran d’accueil de votre téléphone, votre ordinateur fixe ou votre ordinateur portable : afin qu’il puisse exercer sa puissante magique de Noël sur votre vie.

Prenez du plaisir avec un coloriage mandala de Noël !

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor