Jeux et Compagnie

Bricolage noel 3 ans : décoration sapin

Bricolage noel 3 ans

Découpage et coloriage de boules et d’étoiles pour décorer le sapin (bricolage noel 3 ans)

 

Intérêt : coloriage et découpage
Matériel : crayons feutre, ciseaux, ficelle fine
Tranche d’âge : de 3 à 8 ans

 

Technique pour ce bricolage noel 3 ans :

Imprimer autant de planches de boules de Noël ci-dessous que d’enfants et leur en fournir une chacun. L’enfant colorie chaque modèle comme il le souhaite et ensuite les découpe. Coller toutes les boules ainsi obtenues sur du carton pour les rigidifier puis les recouper et ajouter un petit bout de ficelle fine afin de pouvoir les accrocher dans le sapin de noël Hop Pop Pop de toute beauté, c’est les parents qui vont être content de cette nouvelle déco.

Bricolage noël 3 ans

 

Vous pouvez aussi opter pour un atelier pastel, peinture, gommettes pour décorer les boules et les étoiles.

 

Pour les plus grands (6-8 ans) : vous pouvez imprimer la planche ci-dessous et laisser les enfants dessiner leurs boules et leurs étoiles entièrement, ils pourront s’inspirer du modèle pour avoir des idées. Et avec l’imagination débordante dont ils savent faire preuve ils créeront certainement des boules exceptionnelles et uniques pour décorer leur sapin à la maison !!!

 Bricolage noel 3 ans

Ce bricolage noel 3 ans est idéal pour les tout petits, il suffit juste d’imprimer la planche de boules et d’étoiles et d’avoir des crayons feutres sous la main pour donner vie et couleur à ces décorations de sapin. Les enfants seront ravis de voir leurs œuvres colorées orner le sapin de Noël, les murs de la maison ou de leur chambre ! C’est une activité qui ne coûte pas chère du tout et qui est vraiment facile à mettre en place avec n’importe quel groupe d’enfants !

Les enfants adorent mettre des couleurs pour donner vie à une image, allez voir aussi les coloriages de Père Noël et les dessins de noël à imprimer ! Ils trouveront certainement leur bonheur !!

Retrouvez toutes les activités Noëlenfants de Jeux et Compagnie !!!

Cultivez l’imagination de vos enfants pour en faire de futurs artistes

Créer son propre sapin de Noël n’est pas seulement une activité amusante et fantastique pour un enfant de 3 ans. En effet, c’est bien plus que cela puisque le coloriage est, selon les grands experts de ce monde, le meilleur moyen pour réveiller l’artiste qui se cache chez un enfant.

Les grands artistes peintre, de tableau abstrait ou de cubisme, d’expressionnisme…, ont développé leur talent dès leur plus jeune âge. Pour certains, ils n’ont jamais intégré d’école d’art mais ont appris sur le tas. En proposant à vos enfants de créer leur propre sapin bricolé, vous les guider vers l’art.

Pour un enfant de 3 ans, cela ne se voit peut-être pas encore. Mais vous verrez, si vous perpétuez cette habitude tous les ans, votre enfant intègrera rapidement le concept. Et qui sait, peut-être qu’un jour, il deviendra l’un des peintres de tableaux abstraits ou d’expressionnisme les plus connus du monde entier.

L’avantage dans cette habitude est que votre enfant s’amuse. Il ne vous dérange pas pendant que vous faites vos travaux ménagers, ou lorsque vous travaillez. Tout le monde y gagne donc, alors pourquoi priver votre enfant de ce plaisir utile !

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor