Cadeau de fête des mères à fabriquer

Cadeau de fête des mères à fabriquer

Cadeau de fête des mères à fabriquer

Voici une idée de cadeau de fête des mères à fabriquer. Relativement simple à réaliser avec peu de matériel, c’est une création qui peut convenir aux enfants de tout âge…

 

Intérêt : décoration et découpage
Matériel : papier légèrement cartonné, ficelle d’environ 70cm, une grosse perle, 3 petites pinces à linge, 1 photographie de l’enfant, plastifieuse (optionnel), feutres ou peinture, colle, ciseaux
Tranche d’âge : tout âge confondu (aide d’un adulte pour les plus jeunes)

 

Technique pour réaliser le cadeau

cadeau de fête des mères à fabriquer

Dessiner la grosse fleur, la petite fleur, la feuille et la coccinelle sur le papier légèrement cartonné. Vous pouvez retrouver les modèles dans les photos ci-après. Vous pouvez aussi opter pour vos propres dessins. Les plus grands essayent de reproduire eux-même les dessins, pour les plus petits il faudra les préparer à l’avance pour qu’ils aient juste à les colorer. Lorsque les dessins sont faits il suffit de les colorer avec les feutres ou la peinture. Vous pouvez aussi y coller des paillettes ou des gommettes. Découper ensuite les 4 formes et les mettre de côté.

 

cadeau de fête des mères à fabriquer

Prendre la ficelle et glisser la perle à un des bouts, faire un nœud pour la maintenir en place. Faites 1 petit trou à l’aide d’une aiguille dans le bas de la grosse fleur ainsi que dans le haut. Glisser le fil dans le trou du bas par devant pour faire ensuite passer le fil derrière la fleur et le faire ressortir par le trou du haut, faire un nœud avec une boucle, cela servira d’accroche. Penser à bien serrer les nœuds pour ne pas que tout l’ensemble se défasse par la suite. Mettre cet ensemble de côté et passer à la suite ci-dessous !!

 

cadeau de fête des mères à fabriquer

Prendre la petite fleur, la coccinelle et la feuille et coller derrière chacun de ces 3 éléments une petite pince à linge. Pendant que la colle sèche il faut découper la photo de l’enfant au format voulu et la coller sur une forme découpée dans le papier légèrement cartonné, ici c’est un cœur, vous pouvez faire de même mais cela peut aussi être une étoile par exemple. Optionnel : plastifier la photo ainsi collée sur un cœur ou une étoile pour la protéger et la solidifier. Aucune importance si cela n’est pas fait, le résultat sera au rendez-vous de la même façon !!

 

cadeau de fête des mères à fabriquer

Place au montage : prendre la ficelle sur laquelle sont déjà accrochés la grosse fleur et la perle et y placer les différents éléments à l’aide des pinces à linge, vous pouvez ainsi les placer ou bon vous semble et même les re-déplacer plus tard si cela vous chante !! Pensez à ajouter le petit message de l’enfant à sa mère : bonne fête maman, la touche finale pour un cadeau super décoratif, original et personnalisé !!

 

 

Les photos de notre cadeau de fête des mères

 

cadeau maman enfant

 

Voir aussi la page idées fête des mères !!

 

Enregistrer

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

1 commentaire

  • Article très intéressant car a partir des choses banales et un peu de matériel ça nous permet d’innover des cadeaux amusants pour les mamans et qui convient aux enfants de tout âge .