Jeux et Compagnie

La carte à câlin

La carte à câlin

Cette carte à câlin est une carte qui utilise les empreintes de main, une activité manuelle adorable qui est facile à faire avec les modèles imprimables. Vous pouvez personnaliser votre propre carte pour quelqu’un de spécial ou comme cadeau pour la fête des mères/pères ou pour la St Valentin. Dépliez la carte à câlin pour voir votre gros câlin ! Une chouette idée trouvée sur Busy Bee. Moi j’adore !!

Il y a un modèle de cheveux pour garçon et 3 modèles de cheveux pour fille à choisir, les enfants peuvent aussi décorer et personnaliser la chemise et la carte comme ils le souhaitent.

 

Matériel : les patrons à imprimer (ICI), du papier de différentes couleurs, des yeux mobiles (facultatif), de la colle, des ciseaux et des feutres.
Tranche d’âge : de 3 à 10 ans (avec l’aide d’un adulte pour la découpe pour les plus petits)

 

Voici comment faire cette carte à câlin

faire une carte calin

 

1.Découpez les différents patrons et recopiez-les sur les papiers de couleur à l’aide d’un crayon gris. Vous aurez besoin d’une tête, de cheveux et d’une chemise. En plus : tracez et découpez 2 empreintes de mains de l’enfant, assurez-vous de tracer aussi un peu le bras.

 

 

créer carte cadeau calin

 

2. Prenez une feuille de couleur (type feuille de papier canson) comme base de votre carte et collez la tête en haut de la carte bien au milieu (vous pouvez marquer ce milieu en pliant la carte en deux, moi je l’ai fait plus tard), puis collez les cheveux sur la tête.

 

 

cadeau enfant calin

 

3. Collez les empreintes de mains sous la chemise (coupez un peu les poignets ensuite s’ils dépassent de la chemise par derrière) et collez la chemise sur le milieu de votre carte. Vous pouvez personnaliser la chemise avec des feutres ou des autocollants si vous le souhaitez.

 

 

carte à câlin

 

4. Collez vos yeux (ou dessinez des yeux) et dessinez le visage. Pliez chacune des mains à l’intérieur de la carte pour pouvoir la plier. Vous pouvez ajouter un message devant ou à l’intérieur de la carte pour finaliser le cadeau.

 

 

Vous pouvez aussi créer cette carte à câlin en utilisant une photo de l’enfant au lieu de dessiner des yeux et une bouche, comme sur la première photo ci-dessous.

carte câlin carte cadeau câlin carte calin

Enregistrer

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor