Jeux et Compagnie

Cadeaux pour maman : des idées alternatives mémorables !

Cadeaux pour maman

La fête des mères est une journée pour célébrer les mères et les grands-mères. Mais qu’est-ce que les mères et les grands-mères veulent vraiment pour la fête des mères ?

Je pense que ce qui fait vraiment se sentir aimé et célébré sont les moments spontanés et improvisés d’affection et d’attention. Que ce soit pour une maman, un papa ou toute autre personne.

Ce qui doit vraiment plaire à une mère aussi est un jour de congé… vraiment calme, avec de la paix et de la tranquillité. Donc, l’un des meilleurs cadeaux pour maman qui puisse être offert est un bon petit déjeuner, puis (après avoir tout nettoyé, bien sûr) de sortir avec papa ! Pour que maman puisse faire ce qu’elle aime. Faites-lui bien comprendre qu’elle ne doit rien faire à la maison, seulement des choses pour elle-même. Peut-être qu’elle aura envie d’aller faire une randonnée ou une promenade. Peut-être qu’elle aura envie de prendre un long bain au calme. Peut-être qu’elle voudra simplement regarder un programme enregistré ou revoir un film qu’elle aime. Ahhhh ! La journée de la mère parfaite !!

Pour remplacer le traditionnel et ennuyeux cadeau de fête des mères en quelque chose de plus mémorable, jetez un œil à ces quelques idées de cadeaux pour maman alternatifs.

 

Cadeaux pour maman

 

Cadeaux pour maman : des idées alternatives

 

 

Petit déjeuner au lit : une attention toujours appréciée par les mamans. Et pour les mamans qui n’aiment pas les miettes de pain sur les draps, pourquoi pas un petit déjeuner joliment dressé sur la table du salon ?

Les tâches ménagères : les enfants peuvent promettre de faire la vaisselle, de sortir les poubelles ou de faire d’autres tâches dans la maison pendant toute la semaine qui suit la fête des mères… sans avoir à entendre des “Ho ! Non”, des “C’est pas mon tour ou des “Pfffffffffffffff” !

Carnet de tickets : une variation classique sur le thème des tâches pour la fête des mamans est un carnet de tickets pour les mamans ou des reconnaissances de dette avec les différentes tâches ménagères à faire. Elle peut utiliser un ticket à chaque fois qu’elle le souhaite. Un chouette ticket final ? Un ticket écrit de la main de l’enfant : “Je serai toujours là pour toi – valable pour le reste de nos vies.”

Un câlin : ça vous paraît un peu simple ? Ça l’est. Et les mamans adorent ça. Les enfants peuvent élaborer un peu l’idée en complétant avec une enveloppe de “tickets à câlin” afin que maman puisse utiliser un ticket à chaque fois qu’elle a envie d’un câlin. Ou essayez la carte à câlin.

Mots d’amour cachés dans la maison : chaque mot peut être une bonne raison qu’a l’enfant d’aimer sa maman. La maman va trouver certains des mots le jour de la fête des mères, et le reste les jours suivants.

La petite boîte : un des cadeaux pour maman que je préfère. Enveloppez magnifiquement une toute petite boîte et attachez une jolie carte à la boîte avec un beau ruban sur laquelle il est écrit :

NE PAS OUVRIR !
S’il te plaît, laisse ce cadeau enveloppé avec son ruban noué,
Parce que, tu vois, il y a quelque chose de spécial à l’intérieur.
Chaque fois que tu te sens seule ou que tu as un peu de chagrin,
Tiens-le serré, et tu sauras que je pense à toi.
Cette boîte est peut être petite, mais il y a de la magie à l’intérieur,
Parce qu’elle est remplie de mon amour pour ma mère chérie.

La boîte à surprises : récupérez une boîte à chaussures et couvrez-la avec un joli papier cadeau. Achetez ou faites quelques petits cadeaux (par exemple des sels de bain, du savon, un poème sur une feuille de papier à lettres, une petite figurine mignonne, un bricolage de fleur, etc), enveloppez-les et mettez-les dans la boîte. À différents moments de la journée de la fête des mères, la maman peut mettre sa main dans la boîte tout en fermant les yeux et tirer une surprise. Elle recevra des cadeaux toute la journée.

Une déclaration publique : trouvez ou faites des petits panneaux et placez-les partout sur la pelouse pour crier haut et fort que “maman est la meilleure”. Faites une variété de panneaux colorés (utilisez des marqueurs permanent en cas de pluie) pour que l’enfant écrive ce qu’il aime à propos de sa maman et pourquoi elle est la meilleure. Écrivez sur le devant et le dos des panneaux. Vous pouvez décorer les panneaux avec du ruban et des ballons. Placez les panneaux le long de l’allée et partout dans la pelouse (assurez-vous que certains panneaux puissent être lus de l’intérieur de la maison).

Écrivez une «recette» sur du papier fantaisie qui répertorie tous les ingrédients qui entrent dans l’amour pour maman. Il ne suffit pas de dire “Je t’aime.” Ou utilisez le livre de ma maman à imprimer.

Les biscuits préférés : une maman retrouve souvent les paquets de biscuits vides dans les placards. Un cadeau sympa pour la fête de sa maman adorée peut être tout simplement un paquet entier de ses biscuits préférés… juste pour elle-même (et non, elle ne partage pas).

Tradition de la fête des mères : lancez une tradition spéciale familiale de la fête des mères, comme courir un marathon ensemble ou faire un gâteau en pièces montées au chocolat.

Prenez une photo de famille chaque année derrière laquelle les enfants écrivent leurs pensées et leurs sentiments chaque année. Elles resteront de grands souvenirs pour la maman.

Qui a dit que les mamans étaient célébrées uniquement le jour de la fête des mères ? Planifiez une fête des mères “surprise” un autre jour (comme le 10 juillet ou le 17 septembre) qui sera juste pour la maman. Ou surprenez-la en lui offrant une carte d’amour lors d’une journée ordinaire.

Et vous, avez-vous d’autres idées de cadeaux pour maman alternatifs et originaux ?

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor