Jeux et Compagnie

Chenille en pâte à modeler

chenille en pâte à modeler

Aujourd’hui je vous propose un tutoriel en vidéo pour faire une chenille en pâte à modeler. C’est un modèle facile à reproduire et qui conviendra aux enfants à partir de 3 ans !

Matériel : pâte à modeler de trois couleurs dont un peu de blanc (vous pouvez vous en procurer ICI ou choisir une de ces recettes de pâte à modeler maison)
Tranche d’âge : à partir de 3 ans

Comment faire une chenille en pâte à modeler

Regardez la vidéo ci-dessus une première fois sans avoir de pâte dans les mains. Ensuite prenez vos différentes pâtes (ici la chenille est verte mais vous pouvez bien évidemment choisir une autre couleur) et lancez-vous avec la vidéo : n’hésitez pas à la mettre en pause pour voir les étapes. Vous verrez, faire une chenille en pâte à modeler est facile, même pour les plus jeunes, la base étant des petites boules que l’on colle ensuite les unes à côté des autres ! Il ne reste qu’à ajouter les yeux. Même les plus petits peuvent réaliser ce modelage facile et vont développer les muscles et les capacités motrices fines de leurs mains et roulant les petites boules dans leurs paumes ! Aidez-les ensuite à les mettre en forme.

Savez-vous que jouer avec de la pâte à modeler a de nombreux avantages pour les enfants, autres que de bien les occuper les jours où l’on ne peut pas sortir s’amuser dehors par temps de pluie ? S’amuser avec de la pâte développe les capacités motrices fines des enfants (couper, écraser, rouler, etc), aide à se relaxer, développe la créativité et permet de laisser libre court à son imagination à travers des possibilités infinies de jeu et de création !

Retrouvez d’autres modèles en pâte à modeler sur cette page !

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor