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Chute et renaissance de Disney

Chute et renaissance de Disney

Personne n’a jamais pensé, à l’époque (et encore aujourd’hui), qu’une souris de bande dessinée au caractère indéfinissable vivant des aventures humoristiques frapperait autant l’imagination des enfants. Elle a entraîné la Walt Disney Company dans son sillage et l’a transformée en l’empire du divertissement qu’elle est aujourd’hui.

Grandir ensemble

Au fil des ans, chacun des personnages, nouveaux et anciens, ont grandi en prenant en compte les enfants, le plaisir et l’aventure.

Dans le même temps, la Walt Disney Company a grandi avec succès grâce à Mickey et ses amis. Le succès a aussi explosé dans tous les autres domaines – finances, créativité et gestion.

La croissance de l’entreprise était similaire. Elle n’a pas perdu de temps et a commencé à produire des films et des spectacles de plus en plus axés sur les enfants. Elle a également commencé à acquérir des studios de production et des propriétés de télévision et a aussi investi dans la création de parcs à thème pour les enfants.

Grandir

Cependant, les enfants grandissent. Ils apprennent à rejeter le caractère artificiel et enfantin, la qualité saccharine de Walt Disney et de ses créations – y compris les personnages qu’ils aimaient tant étant petits.

Avec un cynisme post-adolescence provoqué par les dures réalités de la vie, ces nouveaux adultes commencent à renier Disney et ses créations, y compris tout ce qui est associé à la société.

Prétendues critiques

Les histoires serait animées sur un style totalitaire de gestion d’entreprise virtuel de Walt Disney, sur son exploitation prétendue du «dessous des valeurs américaines prolétaires de l’anti-intellectualisme, du consumérisme » et autres.

Un certain mépris s’est répandu parmi les universitaires et les intellectuels. Ils conversent et jettent un regard dédaigneux sur l’homme, condamnent son empire médiatique et s’amusent ironiquement de cette force culturelle laissée derrière eux.

Renaissance

Heureusement, le cynisme n’est pas resté en place longtemps, seulement pour une courte période de temps. Plus tard, ces cyniques se marient et ont des enfants. Bientôt, ils seront émerveillés de voir leurs enfants adopter les mêmes personnages qu’ils ont rejeté il y a longtemps.

Ils feront leur propre examen de la contribution de Disney à la culture de l’Amérique, la vie de l’homme, sa philosophie et son importance globale.

De nouveaux mythes, de nouvelles histoires, de nouveaux personnages.

Les érudits et les historiens ont depuis longtemps accepté le phénomène Disney dans le cadre de la recherche d’un enfant qui compare ses actes avec ses héros mythiques.

Les enfants d’aujourd’hui ont un plus grand choix de personnages mythiques créés par les conteurs et les nouveaux faiseurs de mythes. Ils sont tous présents dans des médias (anciens et nouveaux) : livres, films, télévision, journaux, magazines, et même sur Internet.

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