Jeux et Compagnie

Coloriage bonhomme de neige : 20 dessins à imprimer gratuitement

Voici 20 dessins de bonhomme de neige à imprimer, un bon moyen d’occuper les jeunes enfants les mauvais jours. 20 coloriages de bonhomme de neige ! Pour imprimer un coloriage bonhomme de neige chez vous, il vous suffit simplement de cliquer sur une image, elle va alors s’ouvrir dans une fenêtre Pop Up et vous n’aurez plus qu’à appuyer sur « IMPRIMER » en bas de l’image ou « FERMER » pour fermer la fenêtre.

Coloriage bonhomme de neige : 20 modèles à imprimer

 

Retrouvez ces coloriages et d’autres sur la page : COLORIAGES ENFANTS

Mais depuis quand fait-on des bonhommes de neige ?

Lorsque la neige recouvre les jardins pour une grande partie de l’hiver, et pour les plus enfantins d’entre nous, faire un bonhomme de neige est une tâche incontournable. Mais d’où vient l’idée de faire des bonhommes de neige, et qui en a fait en premier ?

Malheureusement, l’histoire n’est pas riche en documents sur la construction de bonhommes de neige. Cependant, Bob Eckstein, auteur de The History of the Snowman (l’histoire du bonhomme de neige), a fait des recherche sur le bonhomme de neige, et a réussi à retracer la pratique qui date de l’époque médiévale. La première trace qu’il a pu trouver était une illustration d’un bonhomme de neige chancelant dans un livre d’heures (livre de prières destiné aux laïcs) datant 1380.

Aujourd’hui, les gens utilisent de nombreux styles pour faire leurs bonhommes de neige. Les bonhommes de neige en Europe et en Amérique du Nord sont habituellement formés de trois boules de neige, alors que les gens en Asie de l’Est ont tendance à favoriser deux boules. Le plus grand bonhomme de neige au monde réalisé à ce jour est en fait une dame de neige, construite à Bethel aux États-Unis en 2008. Olympia Snowe, comme on l’appelait, faisait un peu plus de 37 mètres de haut.

Quelle que soit la forme et la taille de votre bonhomme de neige, le meilleur type de neige qu’il faut est de la neige humide, quand elle va bientôt fondre et qu’elle est assez compacte.

Contrairement à la neige poudreuse, la neige humide est collante et roule facilement en grandes boules. Attendre un après-midi ensoleillé, un jour ou deux après que la première neige soit tombée, vous donne une bonne chance de trouver la neige parfaite. Il y a même une journée mondiale du bonhomme de neige, célébrée le 18 janvier de chaque année.

Alors faire un coloriage bonhomme de neige c’est bien mais faire un vrai bonhomme de neige c’est encore mieux ! Alors, après avoir colorié un bonhomme de neige, lancez-vous !!

Enregistrer

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor