Jeux et Compagnie

Coloriage insecte : dessins à imprimer gratuitement

Des coloriages d’insectes à imprimer gratuitement pour vos enfants. Pour imprimer un coloriage insecte, il vous suffit simplement de cliquer sur une image, elle va alors s’ouvrir dans une fenêtre Pop Up et vous n’aurez plus qu’à appuyer sur « IMPRIMER » en bas de l’image ou « FERMER » pour fermer la fenêtre.

Retrouvez aussi les coloriages coccinelle et tous les autres coloriages

Découvrez ma chasse au trésor sur les insectes, un jeu clef en main !

Coloriage insecte : les dessins à imprimer pour vos enfants

 

Et après le coloriage insecte, une belle histoire de papillon

Il était une fois une fille nommée Sarah. Elle était une fille solitaire, son père ne lui prêtait jamais beaucoup d’attention et sa mère venait de mourir. Elle passait ses journées dans la clairière à côté de sa maison à poser de belles couleurs sur des coloriages d’insecte. Un jour, elle était assise sur son tapis dans la clairière et un papillon bleu est venu se poser sur son épaule. Sarah a soudainement senti que sa vie avait un sens et que cet élégant papillon bleu était un signe amical fort. Le lendemain, elle revint dans la clairière et le papillon se posa une fois de plus sur son épaule. Pendant des semaines, elle est rentrée à la maison à la sortie de l’école et s’est assise dans la clairière en attendant son papillon. Chaque fois que le papillon revenait, bien qu’elle fût une compagnie simple et plutôt ennuyeuse, lorsqu’elle lisait ou terminait ses devoirs, le papillon ne quittait jamais son épaule. Un jour, de nombreuses années plus tard, Sarah attendait le papillon, mais il ne vint pas se poser sur son épaule, il n’y avait aucune trace de papillon. Au fil des jours, toujours pas de papillon. Quelques semaines plus tard, elle se rendit à nouveau dans la clairière et, une fois encore, fut déçue de ne pas y retrouver son papillon, elle s’assit sur son tapis habituel et se mit à pleurer. Les années passèrent mais elle n’oublia jamais son papillon et racontait l’histoire à ses enfants et aux enfants de ses enfants. Quand elle fut vieille et face à ses derniers jours, elle revint une fois de plus dans la clairière avec l’espoir en son cœur que le papillon lui reviendrait une dernière fois. Alors qu’elle était assise sur une chaise, elle sentit une légère tape sur son épaule et son élégant papillon bleu qu’elle désirait ardemment toutes ces années. Alors qu’elle était assise avec son papillon, elle sentit son esprit s’en aller et elle ferma les yeux.

Et une autre, juste pour le plaisir de refaire un coloriage insecte

Il était une fois une coccinelle très réputée pour sa magnifique élégance. Elle était heureuse que tous ses amis l’aimaient ainsi. Elle se sentait très très heureuse. Mais un jour, alors qu’elle mangeait un sandwich à la feuille, qui était d’ailleurs son aliment préféré, une grosse rafale de vent souffla. Elle tomba juste à côté d’une rivière. Alors qu’elle était assise au bord de la rivière, elle regarda son reflet. Elle vit alors dans son dos que toutes ses points noirs avaient disparu. Elle était très surprise. “Le vent a dû les emporter”, pensa-t-elle. “Oh non, qu’est-ce que je vais faire ?” Dit-elle à voix haute. “Je ferais mieux de demander à mes amis s’ils les ont vus.” Elle alla donc voir ses amis pour les interroger. Elle interrogea d’abord une sauterelle. La sauterelle répondit : “Non, je ne les ai pas vus, désolée.” Et puis elle continua à manger de l’herbe au soleil. Et puis elle questionna un papillon. “Je ne les ai pas vus pendant que je volais, mais j’ai senti ce grand coup de vent”, déclara-t-elle. Le papillon continua donc de voler avec ses belles ailes étincelantes dans le ciel. Il demanda alors à coléoptère. Il y réfléchit un moment. “Oui,” dit-il, “il y a eu une grosse rafale de vent, mais je n’ai pas vu tes points noirs. Je suis désolé.” Elle vit ensuite une abeille. L’abeille répondit : “Je n’ai pas vu tes beaux points noirs. Mais, ce vent, il a fait voler mes rayures. J’ai vu mes rayures dans le ciel, pris dans le vent. Je me suis envolé et j’ai retrouvé mes rayures. Peut-être que tes points noirs sont aussi là-haut ?

C’est alors qu’une grosse rafale de vent souffla encore. Tout le monde se mit à l’abri, sauf la coccinelle. Elle avait peur mais elle voulait vraiment retrouver ses points. Elle leva les yeux et vit de beaux petits points noirs haut dans le ciel. Tous ses points volaient avec les nuages. Ses amis pouvaient aussi les voir. Ils lui ont tous dit : “Va coccinelle, envole-toi et va chercher tes points noirs.” La coccinelle fit battre ses petites ailes aussi fort et aussi vite qu’elle le pouvait. Elle vola, vola, vola dans les airs. Elle était aussi haute que ses points. Ils ont tous atterri sur son dos. Elle revint au sol. Ses amis étaient heureux pour elle et elle aussi. Elle se posa sur une feuille. Son sandwich aux feuilles l’attendait. Et puis elle vit qu’elle était à côté d’une autre rivière. Elle regarda son reflet et se dit : “Oh regarde, mes plus beaux points noirs sont de retour.”

Faites un coloriage insecte et lisez une de ces histoires à votre enfant !

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor