Jeux et Compagnie

Coloriage kawaii nourriture : dessins gratuits à imprimer

Des coloriages kawaii sur les aliments et la nourriture à imprimer gratuitement pour vos enfants. Pour imprimer un coloriage kawaii nourriture, il suffit de cliquer dessus, il va alors s’ouvrir dans une fenêtre Pop Up et vous n’aurez plus qu’à cliquer sur l’imprimante.

Coloriage nourriture kawaii : les modèles à imprimer

Retrouvez tous les coloriages de Jeux et Compagnie sur cette page !

 

Le coloriage kawaii nourriture c’est bien mais savez-vous ce qu’est le kawaii

Des yeux géants, des formes arrondies et des traits simplistes caractérisent l’une des formes les plus mignonnes de l’art connu sous le nom de “kawaii”, qui vient du mot japonais signifiant mignon, et a été adopté dans une sous-culture qui peut être trouvée dans le monde entier.

Les graphismes évolutifs se prêtent parfaitement au style graphique et audacieux. Pensez à Hello Kitty et à d’autres entreprises qui créent ces adorables blocs-notes ou un milliard d’autres produits pour remplir votre maison. Mais qu’est-ce qui rend un dessin kawaii (ou un coloriage nourriture kawaii) ?

Qu’est-ce que le Kawaii

Comme je l’ai dit précédemment, Kawaii vient du Japon. Le concept a commencé comme une rébellion contre la culture japonaise traditionnelle dans les années 1970. Les filles écrivaient, gribouillaient et adoptaient des styles de vêtements plus décousus afin de se distinguer des rôles que leur société les poussait à prendre. Comme il est assez commun dans la rébellion culturelle, cela a touché le monde de l’art : les arts visuels, les arts de la scène et de la musique ont été créés dans ce genre. La forme la plus omniprésente du kawaii est l’art visuel et la mode (ils vont de pair). D’ailleurs, on le voit souvent à travers le dessin kawai ou avec un coloriage kawaii nourriture comme ici.

En plus de la mignardise envahissant les médias et étant utilisé comme une forme d’expression, il porte également un certain stigmate d’être féminin. Cette tendance au kawaii a commencé avec les femmes imitant un style appelé “burriko”, qui signifie “femme qui agit comme un enfant”. Vous le verrez dans les styles kawaii de robe et sous-cultures de kawaii comme Lolita (pensez à des robes froufrous), des fées-kei (pastels, cheveux colorés, ailes), décoden (accessoires innombrables, tout ébloui), etc. Pensez à la gentillesse que vous associeriez à un enfant d’âge préscolaire, appliquez-la à une femme adulte, et vous avez une compréhension du burriko.

Ce qui rend une chose Kawaii

Alors qu’est-ce que cela a à voir avec Hello Kitty et des cupcakes avec des visages ? Les deux sont des idées simples, enfantines, transformées en supports. Quand il s’agit de dessiner quelque chose qui sera étiqueté comme kawaii, vous pouvez utiliser des fonctionnalités simples. Si c’est un visage, utilisez le moins de lignes possible pour faire votre dessin kawaii. Souvent, les nez sont exclus : comme sur chaque coloriage kawaii nourriture ci-dessus.

Dans le cas de Hello Kitty, sa bouche est absente et elle montre rarement peu expression. Cependant, tous les kawaii ne doivent pas avoir des yeux ronds et des poses statiques. Une grande variété d’expressions simples sont souvent vues dans les caractères kawaii, mais leurs caractéristiques sont toujours très, très simples.

  • Un ovale dessiné pour un œil.
  • Trois lignes convergeant ensemble font un joli clin d’œil.
  • Ajouter un sourire (les choses kawaii sont souvent des choses heureuses).
  • Ajouter quelques joues roses et des étincelles à l’œil.

En conclusion

Kawaii est une explosion de gentillesse. Souvent, c’est minime en termes de composition. Ce qui rend un grille-pain complètement adorable a tendance à être deux yeux et une bouche souriante. Alors que ses origines sont profondément ancrées dans une sous-culture japonaise qui se répand dans le monde entier sous le soleil et les étincelles, kawaii est devenu un réseau d’idées de design, de mode et de style de vie adaptées à leurs propres cultures. Faites entrer vos enfants dans cette culture avec un coloriage kawaii nourriture !

Au cours des dernières années, la culture occidentale a connu une tendance à l’adolescence et à l’enfance, se manifestant dans les centres commerciaux du monde entier et poussant les grandes entreprises à adapter leur conception à la mode. C’est certainement mignon, cependant, et souvent c’est tout ce qui compte dans la culture kawaii. Pour en savoir plus sur ce qui rend les personnages mignons, jetez un coup d’oeil aux aux coloriages kawaii nourriture ci-dessus. Vous verrez que chaque coloriage kawaii nourriture possède de grands yeux ronds et adorables et une bouche souriante ou rigolote : c’est la base pour un coloriage kawaii nouriture !

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor