cahier animaux

Faire un bonhomme de neige en papier

Faire un bonhomme de neige en papier

Je vous propose aujourd’hui un tutoriel vidéo pour faire un bonhomme de neige en papier facilement. C’est une activité manuelle en papier à faire avec vos enfants à la maison ou avec votre classe à l’école. Vous n’avez besoin que de papier et d’outils de base. Découvrez toutes les autres activités en papier de Jeux et Compagnie !

Intérêt : développement des capacités motrices fines
Matériel : papier, ciseaux et colle
Tranche d’âge : à partir de 3 ans (avec de l’aide à la découpe pour les enfants de 3 à 5 ans)

 

Comment faire un bonhomme de neige en papier

1. Commencez par rouler une feuille de papier blanche de format A4 et fermez le cône avec un peu de colle.

2. Découpez le bas de votre bonhomme de neige en papier à l’aide d’une paire de ciseaux pour que le cône repose à plat lorsqu’il est debout. Découpez également une petite partie du haut du cône (environ 3cm).

3. Utilisez un grand rectangle de papier rouge (ou une autre couleur) pour former le chapeau du bonhomme de neige en papier : mettez une pointe de colle pour le maintenir et collez-le ensuite sur le haut du cône en papier blanc.

4. Collez 2 petits ronds noirs sur le devant de votre bonhomme de neige pour lui faire des yeux. Vous pouvez aussi les faire avec des feutres si vous préférez. Puis collez un petit triangle orange sous les deux yeux pour faire un nez.

5. Collez 4-5 petits ronds noirs sur le devant (jusqu’en bas) du cône pour représenter des boutons.

6. Utilisez un long rectangle jaune (ou une autre couleur) pour ajouter une écharpe à votre bonhomme de neige en papier et collez-la.

7. Faites deux ovales dans du papier blanc, repliez les bouts et collez-les sur le cône pour représenter les mains.

Et voilà, vous venez de faire un bonhomme de neige en papier très facilement ! N’hésitez pas à changer les couleurs du chapeau et de l’écharpe de votre superbe bonhomme de neige en papier et laissez libre court à l’imagination des enfants s’ils veulent ajouter des éléments à leur bonhomme. C’est le leur et ils peuvent le faire comme ils veulent !