Voici une trentaine de coloriages Lapin de Pâques à imprimer gratuitement chez vous. 36 dessins du lapin de Pâques, idéal pour les vacances de Pâques, et surtout pour les jours de pluie. Pour imprimer un coloriage Lapin de Pâques chez vous, c’est facile, il vous suffit simplement de cliquer sur une image, elle va alors s’ouvrir dans une fenêtre Pop Up et vous n’aurez plus qu’à cliquer sur la petite image de l’imprimante.
Découvrez aussi ma chasse au trésor de Pâques : La grande surprise de Pâques. C’est une chasse au trésor prête à l’emploi à télécharger !
Coloriage Lapin de PAQUES : les dessins à imprimer
Retrouvez toutes les activités Pâques enfants de Jeux et Compagnie !
Retrouvez également tous les coloriages sur cette page !
Tout en faisant un coloriage Lapin de Pâques, découvrez qui est le lapin de Pâques
Découvrez aussi 10 faits amusants sur le lapin de Pâques et 5 traditions autour du lapin de Pâques que vous pouvez mettre en place avec vos enfants : des idées à coupler avec le coloriage lapin de Pâques !
Le lapin de Pâques est peut-être le plus grand symbole commercial de Pâques aux États-Unis.
Mais comment un lapin et des œufs ont-ils été associés à la mort et à la résurrection de Jésus-Christ ?
Il semble en fait qu’il n’y ait aucune corrélation entre les symboles laïques et les vacances chrétiennes. Alors que les premières mentions connues de la tradition du lapin apparaissent dans la littérature allemande du 15ème siècle, le lapin a ses racines dans les traditions païennes du 13ème siècle.
Les lapins, les œufs, les cadeaux de Pâques et les poussins pelucheux et jaunes dans les jardins sont tous issus de racines païennes. Ils ont été incorporés dans la célébration de Pâques séparément de la tradition chrétienne d’honorer le jour où Jésus-Christ est ressuscité d’entre les morts.
Certains croient que les lapins étaient associés à la divinité teutonique Eostra, la déesse du printemps et de la fertilité, pour leur taux de reproduction particulièrement élevé. Les œufs, et surtout leur éclosion, sont un autre symbole du printemps avec des racines dans la tradition païenne.
Les traditions germaniques, païennes, printanières et la tradition de résurrection chrétienne ont vite été fusionnées alors que le catholicisme romain est devenu la religion dominante dans la région vers le 15ème siècle. En conséquence, la tradition du Lapin de Pâques en Amérique prend ses racines dans les colons allemands de Pennsylvanie. À expliquer aux enfants avec 1 coloriage lapin de paques.
Selon certaines sources, le lapin de Pâques est arrivé en Amérique dans les années 1700 avec des immigrants allemands qui se sont installés en Pennsylvanie et qui ont transporté leur tradition d’un lièvre pondant les œufs appelé « Osterhase » ou « Oschter Haws ». Ses enfants ont fait des nids dans lesquels cette créature pouvait mettre ses œufs colorés. Un coloriage Lapin de Pâques est idéal pour en parler !
Tout comme laisser des biscuits au Père Noël, les enfants allemands laissaient souvent des carottes en espérant que le lapin leur laisserait des friandises supplémentaires.
Amusez-vous bien avec ces coloriages Lapin de Pâques !
Laisser un commentaire