Jeux et Compagnie

Coloriage licorne : 20 modèles à imprimer gratuitement

Voici 20 dessins et modèles de licorne à imprimer gratuitement chez vous. Pour imprimer un coloriage licorne chez vous, il vous suffit simplement de cliquer dessus, il va alors s’ouvrir dans une fenêtre Pop Up et vous n’aurez plus qu’à cliquer sur la petite image de l’imprimante. Découvrez aussi ma chasse au trésor licorne à imprimer !

Coloriage licorne : les dessins à imprimer

Retrouvez tous les coloriages de Jeux et Compagnie (poneys, animaux, personnages, Avengers, véhicules, avions, Pat Patrouille, etc).

Une petite histoire de licorne à raconter aux enfants pendant qu’ils font un coloriage licorne (ou un dessin de licorne) : la licorne solitaire

Il était une fois un troupeau de licornes qui vivait dans un champ derrière une ancienne ferme.

Les licornes sont des créatures très spéciales, pour commencer elles sont magiques. Elles sont aussi invisibles pour tout le monde, sauf si elles vous choisissent en particulier comme ami qui sera en mesure de les voir.

Dans ce troupeau aucun humain ne pouvait les voir car elles voulaient rester cachées.

Une licorne appelée Rosebud était plus jeune que toutes les autres et les plus âgées des licornes ne la laissaient pas se joindre à leurs jeux. Elle était si solitaire et triste qu’un jour, elle décida d’aller vers la ferme pour voir s’il y avait quelqu’un pour jouer avec elle.

Ce qu’elle vit la fit sourire. La fille de l’agriculteur jouait dans le jardin toute seule et le meilleur de tout est qu’elle faisait semblant d’avoir un cheval. La Licorne pensa “si je jouais avec cette petite fille à être son vrai cheval ?”, alors Rosebud alla près de la petite fille et secoua de la poussière de licorne magique sur elle.

La petite fille ne pouvait pas en croire ses yeux, debout devant elle se tenait une magnifique licorne rose brillante. La petite fille se frotta les yeux dans l’incrédulité, puis dit “vous êtes réel ?”, “Oui” dit Rosebud, “Je t’ai vu jouer et je me demandais si tu voulais jouer avec moi ?”

La petite fille hurla de rire et cria : “Je serais ravi de jouer avec toi. Mon nom est Grace et j’ai 4 ans. Allez, jouons”. Rosebud et Grace jouèrent toute la journée; c’était une journée magnifique.

À l’heure du dîner, la maman de Grace sorti de la maison et lui dit de venir pour le dîner. Grace demanda si sa nouvelle amie Rosebud la licorne pouvait venir aussi. Sa maman dit : “Ne sois pas stupide Grace, Rosebud n’est pas réelle, tu fais juste semblant”. Lorsque Rosebud entendu cela, elle secoua un peu de poussière de licorne magique sur la maman de Grace.

En un instant, la maman de Grace commença à se frotter les yeux quand elle vit la magnifique licorne rose juste en face d’elle. Puis elle regarda autour de la ferme et vit beaucoup, beaucoup de licornes. Elle faillit tomber quand la licorne commença à parler : “Je suis réelle et je suis la nouvelle amie de Grace” dit Rosebud.
“Eh bien, vous feriez mieux de venir pour le dîner. Que mangent les licornes ?” demanda la mère de Grace.

Fin. Source : the lonely unicorn.

Amusez-vous bien avec ces coloriages de licorne…

Enregistrer

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor