Jeux et Compagnie

Coloriage mer : des dessins à imprimer gratuitement

Vos enfants veulent colorier la mer et les coquillages, alors vous cherchez un coloriage mer ? Voici des dessins de plage et de mer à imprimer gratuitement pour vos enfants ! Pour imprimer un de ces coloriages mer chez vous, il vous suffit simplement de cliquer sur le modèle choisi, il va alors s’ouvrir dans une fenêtre Pop Up et vous n’aurez plus qu’à appuyer sur « IMPRIMER » en bas de l’image ou « FERMER » pour fermer la fenêtre.

Coloriage mer : les dessins à imprimer

 

Et une petite histoire sur la mer

Parfois, la plage par Scott C. Johnson

La plage matinale

Parfois, la plage est calme. Le ciel du matin éclaire lentement à l’est. L’air est frais, léger et iodé. Seuls les sons des oiseaux et la marée de la mer peuvent être entendus. Les mouettes bordent les allées de sable en quête de nourriture. De minuscules coquillages reposent dans le sable frais de la plage. Bientôt, le soleil se lèvera, apportant la lumière sur le sable brillant. Maman nous donne des céréales et des tranches de pomme pour le petit déjeuner. Je mets ma casquette et me prépare à jouer.

La plage ensoleillé

Parfois, la plage est ensoleillée ! De doux nuages ​​glissent dans le ciel bleu lumineux. La mer scintille au soleil. Les ondes lumineuses éclaboussent le bord de la mer et lavent le sable çà et là. Le sable sec est chaleureux et confortable, le sable humide passe entre mes orteils ! Et parfois une douce brise se frotte contre mon visage. Maman m’aide à mettre mon maillot de bain et de la crème solaire pour pouvoir aller jouer dans la mer… pieds nus !

La plage nuageuse

Parfois, la plage est nuageuse. Le goût du sel remplit l’air frais et brumeux. Le soleil se cache dans les épais nuages ​​blancs, et parfois il perce pendant un certain temps. Les vagues de la mer se brisent contre les rochers. Le sable est humide et froid ! Le vent doux fait voler les grains de sable. Les mouettes volent gracieusement dans l’air. Mon ombre est pâle et difficile à trouver. « Pas de baignade cette fois », dit maman, « nous allons marcher le long de la mer aujourd’hui ». Je jette des miettes de pain aux mouettes qui foncent pour les avaler !

La plage orageuse

Parfois, la plage est à l’orage ! Des nuages ​​gris et noirs couvrent le ciel. Le bruit du tonnerre emplit l’air. Les herbes de la dune se penchent dans le vent impétueux. Les gouttes de pluie tombent des nuages ​​et les vagues viennent s’écraser contre le rivage. Tout le sable est mouillé maintenant. Maman dit que la pluie aide les plantes à pousser. Elle nettoie aussi l’air si elle est fraîche et douce. Je regarde par la fenêtre et regarde la pluie tomber. Nous devrons attendre jusqu’à ce que l’orage se termine pour alller jouer à la plage de nouveau.

La plage au coucher de soleil

Parfois, la plage est rêveuse. Le ciel bleu est rempli de couleur : orange, rose, rouge, jaune, et violet ! Le soleil descend lentement à l’ouest. De longues ombres s’étendent sur la plage. Mon ombre est plus grande que moi ! Quelques bateaux naviguent sur ​​la mer au loin. Tout semble ralentir maintenant. Je jette un ballon de plage loin dans la mer. Et les vagues le repoussent droit vers moi. Je joue au ballon avec la mer !

La plage nocturne

Parfois, la plage est étoilée. La lune blanche et lumineuse est suspendue au-dessus de la mer. L’air est frais et une brise vivifiante va et vient. Des petites étoiles scintillent au-delà de la mer. La lune danse sur les vagues lointaines. Maman nous apporte des couvertures et du chocolat pour nous tenir chaud. Nous nous blottissons pour apprécier les mélodies de la nuit.

J’aime ces temps à la plage. Je veux y rester tout le temps. Mais maintenant, maman dit que nous devons rentrer à la maison, et dire au revoir aux vagues de la mer…

Enregistrer

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor