Jeux et Compagnie

Coloriage Minecraft : 20 dessins à imprimer gratuitement

Des coloriages Minecraft à imprimer gratuitement. Pour imprimer un coloriage Minecraft chez vous, il vous suffit simplement de cliquer sur le modèle choisi, il va alors s’ouvrir dans une fenêtre Pop Up et vous n’aurez plus qu’à appuyer sur « IMPRIMER » en bas de l’image ou « FERMER » pour fermer la fenêtre.

Coloriage Minecraft : les dessins à imprimer

 

Retrouvez tous les coloriages de Jeux et Compagnie !

jeu minecraft

 

Découvrez aussi LE GREEPER SANS NOM, un jeu entre enquête et chasse au trésor !

 

C’est quoi Minecraft ? Non, ce n’est pas juste des coloriages !

Minecraft est un jeu vidéo qui se compose de blocs que le joueur peut utiliser pour créer de nouveaux mondes. Le jeu est disponible sur une variété de plates-formes (iPad, PC, Playstation, Xbox 360, etc).

Le jeu fonctionne dans quatre modes : survie, créatif, aventure et Hardcore. En mode création, vous avez accès à toutes les ressources que vous voulez et vous ne mourrez jamais (et vous ne pouvez pas tuer quelqu’un). Oh, et aucun Zombies ! Voilà une terre heureuse où il fait bon vivre !

Minecraft est éducatif ou tout simplement un autre jeu vidéo ?

Minecraft est différent de beaucoup d’autres jeux. Beaucoup de gens disent que Minecraft est comme des “Legos numériques”, et cela est vrai dans une certaine mesure. La différence est que dans Minecraft, les blocs de construction peuvent être utilisés d’un nombre de façons quasiment infini.

Mon fils est entré en 6ème cette année et cela a été la grande découverte de Minecraft, il a passé beaucoup de son temps libre à jouer à ce jeu. Au départ je me demandais pourquoi à la vue des graphismes, c’est le retour à l’âge de pierre du jeu vidéo que nous disions mon mari et moi ! Mais à force de le voir jouer et de l’observer j’ai pu remarquer quelques points importants dans sa façon de jouer :

  • Il développe son esprit logique et mathématique lorsqu’il fait des constructions.
  • Il développe son imagination lorsqu’il crée un nouveau monde.
  • Il apprend à partager et à coopérer lorsqu’il joue en ligne avec des amis.
  • Il développe son vocabulaire en anglais lorsqu’il cherche les traductions des mots.

Je pense donc que par rapport à d’autres jeux (course, combat, etc), Minecraft est nettement plus éducatif. Ce n’est pas un simple jeu, il faut vraiment réfléchir pour faire de belles créations !

Quels aspects de Minecraft devraient vous préoccuper ?

Même si Minecraft est un excellent jeu pour tous les âges, il y a des zones de prudence :

1. Le temps passé : les enfants peuvent être aspirés dans Minecraft et ne vouloir jamais le quitter. Chacun a son propre niveau de temps d’écran dans sa maison, mais il doit être limité..

2. La connexion au serveur : une énorme caractéristique de Minecraft est la communauté. Votre enfant peut se connecter à un serveur et jouer avec d’autres personnes (de tous âges) qui jouent également à Minecraft en même temps. Même avec des étrangers ! Il faut donc surveiller et en discuter !

3. Les vidéos Minecraft : Il y a une tonne de vidéos Minecraft sur YouTube, en particulier, où les gens peuvent montrer leurs créations Minecraft. Mais beaucoup de ces vidéos ont un langage très grossier et un contenu inapproprié. C’est donc encore un point à contrôler.

Voilà mon retour d’expériences avec mon fils et Minecraft ! Bon coloriage Minecraft !

Enregistrer

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor