Jeux et Compagnie

Coloriage Minion : des coloriages exclusifs à imprimer gratuitement

Je vous propose aujourd’hui d’imprimer un coloriage Minion. 22 dessins à imprimer gratuitement. Tous ces coloriages de Moi, moche et méchant sont uniques et vous ne les trouverez que sur Jeux et Compagnie. Ce sont des dessins que j’ai moi-même réalisé pour mon site de dessins : si vos enfants veulent apprendre à dessiner un Minion, allez jeter un œil à la playlist Moi moche et méchant, il y a de nombreuses vidéos de dessin Minion.

Découvrez aussi comment faire un cupcake minion en pâte à modeler !

Coloriage Minion : les dessin à imprimer

 

Voir tous les coloriages de Jeux et Compagnie !

 

Mais c’est qui sont les Minions ?

Faire un coloriage Minion peut-être une bonne occasion pour mieux comprendre ce que sont les Minions. Les Minions sont de petites créatures jaunes, cylindriques, qui ont un ou deux yeux. Ils sont les personnages centraux la série de dessin animé Moi, moche et méchant ! Ils apportent beaucoup d’humour, et ils sont connus pour leurs facéties. Souvent, ils parlent dans un langage incompréhensible, appelé Minionais. Ils sont très enfantins à certains égards, mais ils semblent aussi être très intelligent… parfois !

Les minions sont des créatures impulsives avec peu de maîtrise de soi, mais avec un émerveillement constant dans leurs yeux écarquillés et une innocence bizarre qui les rendent attrayants pour les téléspectateurs. Ils peuvent être taquins quand ils font des interactions bizarres avec d’autres personnes, des animaux ou des objets; Les Minions ont des noms anglais standard : Jerry, Kevin, Stuart, et Dave. Vous trouverez d’ailleurs un coloriage de Minion de chacun d’eux ci-dessus et d’autres coloriages Minion…

Contrairement à la plupart des autres cerveaux criminels et leur doctrine habituelle d’abuser de leurs hommes de main, Gru s’entend bien avec ses serviteurs. Il semble vraiment les aimer et semble apprécier leur travail acharné et leur soutien inconditionnel. Il semble même connaître chacun d’eux par leur nom. Le coloriage de Gru est ci-dessous, tout comme les coloriages du dernier film des Minions.

L’apparence des Minion

Vous pouvez voir les différentes apparences des Minions dans chaque coloriage Minion ci-dessus. Les Minions sont de taille et de forme semblables, mais ont des caractéristiques uniques pour les distinguer, comme la taille, le nombre de yeux, la rondeur ou des caractéristiques secondaires telles que les cheveux, la taille des yeux / pupilles ou les vêtements. Vous pouvez le voir dans les coloriages Minion.

Les minions sont jaunes et portent des gants noirs, de petites bottes noires, des lunettes de protection métalliques, et une salopette en jean bleu avec l’emblème de Gru sur le devant.

Bien qu’il y ait plusieurs centaines de serviteurs, il n’y a qu’environ quarante-huit combinaisons possibles de taille et de construction (court et grassouillet, moyen, grand et mince), les cheveux (cheveux hérissés, chauve, etc), et les yeux (un ou deux). Les serviteurs d’un œil sont presque tous petits, bien qu’un minion de grande taille et d’un œil apparaisse dans une illustration promotionnelle.

La personnalité des Minions

Ils sont farouchement fidèles à Gru et au Dr Nefario et extrêmement désireux de satisfaire et d’aider tout mauvais plans, mais en même temps, ils sont amicaux et amusants. Malgré leur simplicité d’esprit, ils sont capables de construire des armes, de les utiliser, d’utiliser des ordinateurs et même de conduire.

Les Minions s’expriment surtout par des actions, pas par des mots : leur “langue”, le minionais, est assez basique, ils parlent dans un baragouinage étrange combiné avec diverses langues humaines. Par conséquent, leur langue est incompréhensible pour la plupart des humains, bien qu’ils comprennent l’anglais. Il est également possible d’isoler des éléments japonais dans leurs modèles de parole.

Ils adorent les bananes et les pommes, et la seule vue d’un de ces fruits peut aboutir à un chaos complet. Ils aiment aussi les beaux-arts et tout ce qui fait référence aux fesses est extrêmement drôle. Il y a peu de choses que ces petits gars ne trouvent pas drôles. Ils aiment essayer de nouvelles choses et vraisemblablement ils aiment aussi les pommes de terre (ils mentionnent les pommes de terre à l’occasion.) Ils n’aiment pas être incertain d’eux-mêmes, surtout quand Gru laisse des questions sans réponse. Leur sens de l’humour est un peu enfantin, voire stupide, alors l’imagination peut être de mise avec un coloriage de Minion.

Amusez-vous avec un coloriage Minion ci-dessus et apprenez à mieux les connaître !

dessin minion

 

Et voici quelques faits sur les Minions à lire après votre coloriage Minion

À moins que vous n’ayez réussi à éviter tous les panneaux publicitaires, les publicités de bus, les publicités télévisées, vous savez probablement que les sbires préférés de tout le monde, les Minions, ont leur propre film.

Et tandis que les Minions sont prêts à raconter l’histoire d’origine pré-méprisable de Gru, les petits assistants espiègles et amusants, j’ai décidé de vous révéler tous les secrets derrière leur création. Voici 15 faits que vous n’avez probablement jamais entendus à propos de Kevin, Bob, Stuart et le reste de leur équipe qui adore les bananes.

1. Il n’y a en réalité qu’un seul Minion : croyez-le ou non, le co-directeur de Moi Moche et Méchant, Pierre Coffin, fait lui-même les voix de tous les Minions. Pour le nouveau film, Coffin a fait la voix de 899 des petits sbires jaunes.

2. Oui, vous les avez vus quelque part avant : le dessin Minion a été inspiré par les Jawas de Star Wars et les Oompa Loompas de Willy Wonka et la chocolaterie. Au début, il y avait des discussions pour créer des minions qui soient grands et qui ressemblaient à des orques. Heureusement, cela ne s’est pas produit !

3. Techniquement, ils sont multilingues : la langue “Minionese” des minions est en fait un mélange d’espagnol, anglais, de français et d’italien avec des éléments supplémentaires de russe et de coréen. Et ils semblent aussi bien comprendre l’anglais. Ce sont des petits gars mondains.

4. Ils sont plus âgés qu’ils ne le paraissent : les minions ont développé leur langage éclectique basé sur le fait qu’il s’agit d’une race ancienne et préhistorique qui a servi divers maîtres du monde entier pendant des siècles.

5. C’est un peu un club de garçons : tous les Minions sont des hommes et ont reçu des noms anglais standard. Dave, Carl, Kevin, Steve, Phil, Jerry, Tim, Bob, Lance, Stuart et Norbert sont juste une poignée de ceux qui ont été nommés par leur nom. Mais les filles aussi adorent colorier un Minion, quoiqu’il en soit !

6. Il y a plus du film Moi Moche et Méchant dans le film des Minions que vous ne réalisez : Stuart, Kevin et Bob, les trois principaux Minions présentés dans le nouveau film, ont été conçus pour ressembler aux traits des filles de Gru, Edith, Margot et Agnes, des films Moi Moche et Méchant.

7. Le violet est mauvais, le jaune est bon : les Minions pervers sont violets parce que le violet et le jaune sont opposés l’un à l’autre sur le spectre des couleurs. Eh oui, les serviteurs bons et mauvais sont littéralement des opposés. C’est le coloriage Minion n°17 ci-dessus.

8. Être un Minion c’est un peu comme vivre en Corée du Nord : les Minions ont été conçus pour avoir seulement cinq différentes options de coiffure, dont une complètement chauve. Il y en a dans les coloriages Minion ci-dessus.

9. Les grands serviteurs partagent le même coiffeur : chaque grand Minion a la même coiffure. Pourquoi les grands ne peuvent-ils pas se diversifier ? Il y en a aussi dans la série coloriage Minion.

10. Leur histoire d’origine réelle n’a rien à voir avec Minions : les réalisateurs de Moi Moche et Méchant ont créé des Minions pour aider à rendre Gru plus sympathique pour le public. Ils voulaient l’entourer d’enfantillage et d’incompétence. Un coloriage Minion est vraiment adorable à faire !

11. Personne ne sait comment les minions se reproduisent : parce que certaines choses doivent rester un mystère.

12. Vous ne devinerez jamais qui était l’inspiration pour les serviteurs maléfiques : les Minions pervers ont été inspirés par de vieux dessins animés de Looney Toons où l’oiseau Titi buvait une potion et devenait un monstre.

13. Les Minions ne sont pas comme nous : les minions n’ont que trois doigts dans ces petits gants noirs.

14. Méfiez-vous des clones de Minion : malgré la présence de plusieurs centaines de Minions, il n’y a qu’environ 48 combinaisons possibles de taille, de gabarit, de cheveux et d’yeux.

15. Tout le monde les aime : contrairement à la plupart des cerveaux “diaboliques” qui dévalorisent leurs sbires, Gru semble les apprécier, montre de l’appréciation pour leur travail et les connaît d’une manière ou d’une autre par leur nom. Les Minions implorent son éloge et son affection paternelle. C’est une bonne relation patron-personnel.

Lisez ces faits à votre enfant lorsqu’il fait son coloriage Minion, il sera sûrement étonné par certains ! Les coloriages Minion ci-dessus sont unqiues et vous ne les trouverez que sur Jeux et Compagnie alors profitez-en, vous pouvez imprimer un coloriage Minion gratuitement et à l’infini. Ces dessins de Minion ont tous été fait par moi-même. Ce sont des dessins Minion que j’ai réalisé pour mon site de vidéos de dessins. Vos enfants peuvent apprécier de faire leur propre dessin Minion et le colorier ensuite pour l’exposer dans votre salon ou dans sa chambre ! Un coloriage Minion sera apprécié par les enfants de tous les âges, alors n’hésitez pas à imprimer un coloriage Minion ci-dessus !

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor