Jeux et Compagnie

Coloriage personnage Star Wars : 18 dessins uniques que vous ne trouverez que sur J&Co

Je vous propose aujourd’hui d’imprimer un coloriage personnage Star Wars. 18 dessins à imprimer gratuitement. Tous ces coloriages de personnage Star Wars sont uniques et vous ne les trouverez que sur Jeux et Compagnie. Ce sont des dessins que j’ai moi-même réalisé. Retrouvez aussi 40 autres coloriages Star Wars sur cette page.

Découvrez aussi mes grands jeux à imprimer sur le thème Star Wars !

Coloriage personnage Star Wars : les modèles à imprimer

 

Retrouvez tous les coloriages sur cette page (nombreux thèmes)

 

Comment présenter Star Wars aux enfants… pour faire ensuite un coloriage personnage Star Wars

Donc, vous aimez Star Wars, mais vous n’êtes pas sûr que vos enfants soient encore prêts pour cela. Comment leur présenter un tel film emblématique ? Voici quelques conseils pour présenter Star Wars aux enfants pour la première fois. La force est forte avec ces petits….

SONT-ILS ASSEZ GRANDS ?

La réponse à cette première question est la vôtre en tant que parent. Peut-être que vous pouvez vous poser ces questions pour prendre votre décision :

Vos enfants ont-ils peur facilement ?
Peuvent-ils suivre une histoire dialoguée ?
Ont-ils une bonne compréhension de ce qui est réel et de ce qui ne l’est pas quand ils regardent un film ?

Le plus grand de 9 ans peut être définitivement prêt. Mais les plus jeunes peuvent juste regarder des morceaux car ils ne seront pas très intéressés. Ils sont encore un peu jeunes et ils vont préférer faire un coloriage de personnage Star Wars, même s’ils ne connaissent pas bien la saga !

QUEL EST LE MEILLEUR ORDRE POUR VOIR LES FILMS ?

Une fois que vous avez pris la décision de laisser vos enfants regarder les films pour la première fois… vous devez décider quel ordre est le meilleur. Il y a 6 films. Les trois originaux sont les épisodes IV, V et VI, les épisodes I, II et III étant les nouveaux. J’ai fait quelques recherches et la plupart des blogs et des forums que j’ai lus disent de ne pas regarder les films dans l’ordre numérique (I, II, III, IV, V, VI).

L’épisode IV (Un nouvel espoir) fait tout le travail pour expliquer les idées principales (“que la force soit avec vous”) qui continuent tout au long de la série, c’est donc un excellent point de départ. Et la fin la plus satisfaisante vient à la fin de l’épisode VI (Le retour du Jedi) ce qui en fait un must pour le final.

Le meilleur ordre est donc : IV, V, II, III, VI ! Cet ordre, appelé “à la machette”, met de côté l’épisode I, jugeant qu’il ne sert à rien. L’intérêt ici est de se concentrer sur “le vrai héros” de “Star Wars”, selon les fans : Luke Skywalker. L’histoire commence ainsi avec l’aventure du jeune bricoleur qui va devenir Jedi, avant d’opérer un flash-back sur ses origines, pour finalement conclure la saga.

Et amusez-vous ensuite avec un coloriage personnage Star Wars !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor