Jeux et Compagnie

Coloriage Star Wars : 40 dessins à imprimer gratuitement

Voici 40 dessins et modèles de Star Wars à imprimer gratuitement chez vous, un bon moyen de faire patienter les enfants avant d’aller voir le dernier opus de la saga “Le réveil de la Force”. Si vous êtes fan, vous ne serez pas déçu, il est génial !! Imprimez ces quarante coloriages Star Wars ! Pour imprimer un coloriage Star Wars chez vous, il vous suffit de cliquer dessus, il va alors s’ouvrir dans une fenêtre Pop Up et vous n’aurez plus qu’à appuyer sur « IMPRIMER » en bas de l’image ou « FERMER » pour fermer la fenêtre.

Découvrez aussi mes grands jeux à imprimer sur le thème Star Wars !

Coloriage Star Wars : les dessins à imprimer

 

Amusez-vous bien avec ces coloriages Star Wars. Un coloriage Star Wars va faire durer le plaisir que les enfants ont pu avoir en découvrant les films de la saga. Retrouvez tous les autres coloriages de Jeux et Compagnie sur la page COLORIAGES !

 

10 leçons bénéfiques pour les enfants directement tirées de Star Wars

Les enfants vont adorer faire un coloriage Star Wars et avec les visuels fantastiques et étonnants des films, Star Wars offre de grands moments à partager avec les enfants.

Après le coloriage Star Wars, discutez de ces dix leçons tirées de Star Wars avec vos enfants !

1. Ne pas juger par la taille : Yoda est un des plus grands philosophes de notre génération, un vrai petit bout de sagesse. Il est surtout connu pour sa façon de parler en inversant les mots, mais sa taille est aussi très importante. Notre monde n’est tout simplement pas toujours construit pour les enfants, et cela peut conduire à une certaine quantité de frustration pour les enfants qui ne peuvent pas atteindre quelque chose. Mais Yoda nous montre que la taille n’a pas d’importance et que tout le monde peut accomplir de grandes choses. Les enfants vont adorer faire un coloriage Star Wars de Yoda, c’est un des préférés !

2. Apprendre la patience : les parents ayant des enfants en bas âge vont se rapporter à cette leçon. Les enfants ne sont pas patients, pour le meilleur ou pour le pire. Le Jedi prêche la patience comme une vertu, et c’est une bonne leçon à apprendre : prendre le temps d’apprendre un concept ou d’accomplir une tâche est généralement la meilleure façon de le faire correctement. Il est aussi important d’être patient avec les enfants et de leur donner le temps d’apprendre et de comprendre les choses par eux-même.

3. Savoir que les apparences sont parfois trompeuses : combien de fois faisons-nous un jugement instantané basé sur l’apparence de quelqu’un, sur là où il vit, sur où il travaille, ou ce qu’il fait ? Lorsque l’Empire a dépêché des soldats sur Endor, ils ont ignoré les petits Ewoks; même les rebelles les ont sous-estimés dans un premier temps. Lorsque le temps est venu de lutter contre l’Empire, cependant, ils sont devenus un allié essentiel qui a fait pencher la balance de la bataille d’Endor à la faveur des rebelles. Même s’ils sont petits, les étranges ours en peluche (les Ewoks) armés avec des outils de l’âge de pierre et de tout ce qu’ils trouvent peuvent surprendre quand ils sont bien motivés !

4. Ce que je disais était vrai, d’un certain point de vue : cela pourrait être un peu plus difficile pour les jeunes enfants à saisir, mais l’histoire que raconte Obi Wan à Luke à propos d’Anakin Skywalker qui est tué par Dark Vador était nuancée. Elle n’était pas littéralement correcte, mais c’était une situation dans laquelle la nuance était nécessaire : les enfants vont poser des questions sur des situations complexes qui nécessiteront un certain tact, que ce soit la discussion d’un divorce, la perte d’un animal de compagnie, d’un ami ou d’un être cher. C’est une bonne compétence pour les parents d’apprendre à transmettre des informations à leurs enfants, mais aussi un concept utile pour les enfants à saisir plus tard dans la vie.

5. Penser aux autres : un grand moment dans Un Nouvel Espoir est quand Han Solo revient à la bataille de Yavin pour sauver Luke. C’était un geste altruiste qui a mis les intérêts de ses amis avant son propre intérêt. Les enfants sont égoïstes par nature : nous nous soucions de leurs besoins presque exclusivement, et leur apprendre à passer les autres avant eux-mêmes est un trait qui sera important tout au long de leur vie.

6. Les filles sont héroïques : malgré ses défauts, Star Wars dépeint des personnages féminins incroyablement héroïques tels que la princesse Leia et Padmé Amidala, en tant que soldats, mais aussi dans des positions de pouvoir dans leur monde. Fort heureusement, Star Wars n’est pas seulement l’arène des garçons, et nous montre qu’il est important pour les garçons et les filles d’apprendre.

7. Question de choix : de beaucoup de façons, Star Wars est basé sur les choix que font les gens. Luke décide d’aider Obi-Wan à livrer les plans de l’Étoile Noire à Alderaan. Han Solo décide de revenir et de sauver Luke à Yavin. Luke décide de sauver ses amis et Dark Vador décide de sauver son fils de l’empereur. Prendre de bonnes décisions est quelque chose que nous allons faire tout au long de nos vies, et plus tôt les enfants apprennent cette compétence particulière, mieux ce sera pour tout le monde.

8. Le mal peut être changé : le Bien et le Mal sont deux concepts majeurs de Star Wars. Le côté lumineux et le côté obscur. Et cela se reflète bien dans la production du film : des sabres de lumière rouge pour les méchants, du vert et du bleu pour les gentils. Star Wars est une histoire classique du bien qui triomphe sur le mal. Mais l’histoire, Star Wars dépeint la chute et la rédemption d’Anakin Skywalker, ce qui montre que les choses ne sont pas toujours en noir et blanc.

9. Le monde est un endroit diversifié : une des choses les plus notables avec la sortie de Star Wars est les créatures et les aliens. Il y a eu des précédents films de science-fiction qui avaient incorporé des étrangers, mais rien à voir avec les personnages que l’on peut voir dans Star Wars. Avec le vaste monde ouvert de Star Wars vient incroyable diversité, comme la nôtre. Laissez votre enfant faire un coloriage Star Wars de Yoda ou de Chewbacca, peut importe les couleurs, la diversité est magnifique !

10. L’imagination : Star Wars a eu un impact énorme sur le monde artistique. Tous les réalisateurs et auteurs de science fiction ont été inspirés par les films. Star Wars s’avère être un multiplicateur de forces pour nos imaginations en nous montrant un monde entièrement nouveau dans lequel jouer. L’imagination est quelque chose qui doit être nourrie et cultivée, et Star Wars est un excellent moyen de la développer.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor