Jeux et Compagnie

Coloriage renne de Noël : 24 dessins à imprimer gratuitement

coloriage renne de noel

Des coloriages de rennes de Noël à imprimer gratuitement pour vos enfants. Pour imprimer un coloriage renne de Noel, il vous suffit simplement de cliquer sur une image, elle va alors s’ouvrir dans une fenêtre Pop Up et vous n’aurez plus qu’à appuyer sur « IMPRIMER » en bas de l’image ou « FERMER » pour fermer la fenêtre.

Retrouvez d’autres coloriages de Noël sur la page Noël Enfants et découvrez toutes mes chasses au trésor thème Noël sur Ludeek !

Coloriage renne de Noël : les dessins de J&Co

 

Après les coloriages renne de Noël, voici une petite histoire

Il était une fois, dans un lieu que nous connaissons et aimons tous, un petit renne. Ce renne s’appelait Rudolph et il était très spécial et adorait faire un coloriage renne de Noël. Rudolph le renne au nez rouge avait un nez très brillant ! Ce nez attirait l’attention partout au pôle Nord; des lutins, des bonhommes de neige, des pingouins (en vacances du pôle Sud) et même des parents de Mme Noël affluaient pour le voir. Les lutins disaient : « C’est très brillant ! » Les elfes aimaient tout ce qui brillait depuis la création des jouets métalliques…

Un jour, un groupe de pingouins se dandinait devant l’atelier du Père Noël. Le Père Noël bricolait une nouvelle invention de jouet, essayant de freiner l’enthousiasme actuel des lutins pour le  métal. Sa nouvelle invention était une bicyclette créant du brouillard; plus un enfant pouvait pédaler rapidement, plus le vélo créait de brouillard. Le Père Noël leva les yeux de son établi en entendant le groupe de pingouins dire :

« Et si jamais vous le voyiez … », dit l’un.

« Vous diriez même que ça ILLUMINE ! » dit un autre.

« Comme une ampoule ? » demanda le dernier.

« Comme une ampoule ! » répondirent les deux premiers.

Rudolph n’aimait pas particulièrement toute l’attention qu’il recevait pour son nez. Des lutins et des bonhommes de neige le regardaient en passant, des pingouins vêtus de chemises hawaïennes prenaient des photos et les proches de Mme Noël le forçaient à goûter leurs pâtisseries. Le pire de tout, les autres rennes se moquaient de lui et l’appelaient Pinocchio !

Malheureusement, ils n’ont jamais laissé le pauvre Rudolph participer à des jeux de rennes, la seule chose qu’il pouvait faire était un coloriage de renne de Noel dans son coin. Il est important d’ajouter que les jeux de rennes étaient et sont toujours les plus amusants de tous les jeux du monde. Les rennes peuvent jouer au monopoly, à cache-cache, à cour et je t’attrappe, au ballon, à 1 2 3 soleil, à la marelle et au football, entre autres. Ce qui rend leurs jeux si amusants, c’est qu’ils peuvent voler si haut dans le ciel qu’ils dansent littéralement sur les nuages.

Chaque fois que Rudolph venait avec son nez brillant, tous les rennes soupiraient et chuchotaient : « Oh, super. Voici Pinocchio ! » et « Il semble encore plus brillant et plus rouge et plus laid aujourd’hui ! »

Puis, quand Rudolph demandait s’il pouvait se joindre à eux, un renne, généralement Furie ou Eclair, disait : « Désolé Pinocc – je veux dire, Rudolph… Nous jouons à cache-cache aujourd’hui. Et avec ton nez … eh bien, je pense pas que ce soit possible. »

Rudolph, bien sûr, comprenait pourquoi il ne pouvait pas jouer à cache-cache. Son nez était beaucoup trop brillant pour se cacher correctement. Avant de partir, cependant, il vit Eclair avec le ballon de football. C’est à ce moment-là qu’il réalisa qu’on lui mentait.

Il courut vers sa chère mère et sanglota. « Oh, maman ! Ils ne veulent tout simplement pas jouer avec moi. Je ne suis pas amusant pour eux. Je ne suis amusant pour personne, à part pour faire un coloriage de renne de Noël dans mon coin. Je souhaite qu’on ne m’ait jamais donné ce nez rouge stupide ! »

Pendant ce temps à l’atelier du Père Noël, quelques lutins finissaient quelques travaux de dernière minute sur le nouveau vélo à brouillard du Père Noël quand ils remarquèrent les instructions sur l’établi du Père Noël. En les relisant, ils réalisèrent ce que le vélo-brouillard pouvait réellement faire. Ils se regardèrent et sourirent. Ensuite, ils sautèrent sur le vélo, l’un pédalant à gauche, l’autre à droite.

Encore une fois, il est important d’ajouter que lorsque les lutins se concentrent sur les choses, ils les suivent vraiment. Alors quand ils ont réalisé que plus on pédalait vite sur le vélo, plus il y avait de brouillard, ils décidèrent d’en faire assez pour remplir tout le pôle Nord… et le monde ! Ils ont pédalé et pédalé et pédalé ! Un sur la pédale gauche et un sur la droite. Ils sautèrent de haut en bas, de bas en haut sur les pédales, faisant aller le vélo à brouillard du Père Noël de plus en plus vite ! Ils pédalèrent sur ce vélo si vite que vous ne pouviez plus les voir – en partie parce qu’ils allaient si vite, et en partie parce qu’ils avaient créé tellement de brouillard que vous ne pouviez même pas voir votre main si vous la teniez devant votre visage !

Le Père Noël se réveilla de sa sieste habituelle et se mis à s’habiller dans son costume de Noël officiel : pantalon rouge, manteau, chapeau et bottes noires. Il brossa sa barbe blanche et, avec l’aide de Mme Noël, coiffa sa chevelure blanche. Excité pour la soirée à venir, le Père Noël sortit dans la nuit de Noël. En marchant dehors, il se rendit compte qu’il ne pouvait pas voir son traîneau, il ne pouvait pas voir ses rennes, il ne pouvait rien voir, même pas un coloriage de renne de Noël sous son nez !

Il siffla ses rennes : « Où êtes-vous ? »

« Nous sommes là, Père Noël ! Prêt pour une nuit brumeuse à venir ! » crièrent-ils ensemble.

Cependant, alors qu’ils tentaient de décoller, aucun des rennes ne pouvait voir où ils allaient !

« Oh, mon dieu ! Nous allons nous écraser sur les maisons à force », cria le Père Noël.

À ce moment, il pouvait entendre le groupe de pingouins parler.

« Mon dessin de renne de Noël ne se voit pas par ce temps ! » cria l’un.

« Le mien non plus ! » s’écrièrent les deux autres.

Alors le Père Noël se souvint de la conversation des pingouins au sujet du petit renne au nez rouge. Le Père Noël cria : « Rudolph ! Rudolph ! »

Au loin, une lumière rouge vif scintillait, plus brillante que tout ce que vous avez jamais vu. « Oui, Père Noël ? » dit Rudolph timidement.

Les lutins, les bonhommes de neige, les pingouins, les parents de Mme Noël, Mme Noël et les rennes haletèrent de joie. Le Père Noël sourit et dit : « Rudolph, avec ton nez si brillant, tu voudrais bien guider mon traîneau ce soir ? »

Rudolph fut placé à la tête du traîneau, rempli de bonheur. Son nez était important ! Il était important ! Il commença à rire et à devenir encore plus heureux lorsque les rennes derrière lui commencèrent à applaudir. Ils s’élevèrent dans le ciel avec l’éclat et la rougeur du nez de Rudolph les guidant sur leur chemin.

« Ho ho ho ! » S’exclama le Père Noël.

« YIPEE ! » applaudirent les rennes de Noël.

Quand ils sont rentrés chez eux après une longue nuit de livraison de cadeaux, tous les rennes commencèrent à ouvrir leurs propres cadeaux qui leur ont été donnés par le Père Noël. Rudolph reçu son propre jeu de Monopoly. Il était signé « Mère Noël, Père Noël… et les rennes ». Il savait maintenant que tous ceux du pôle Nord l’acceptaient.

Chaque jour, Rudolph jouait avec les autres rennes, ressentant leur amour, car il pouvait jouer à cache-cache s’il faisait un temps orageux ou si les lutins mettaient la main sur les nouveaux jeux de brouillard du Père Noël (ce qu’ils faisaient souvent depuis leur obsession), car le métal s’était transformé en une étrange obsession pour le brouillard.

Grâce à son beau nez, tous les rennes l’aimaient et criaient de joie :

« Rudolph, le renne au nez rouge, tu entreras dans l’histoire ! »

Et chaque veille de Noël, le Père Noël appelle ses rennes: « Tornade, Danseur, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Tonnerre, Éclair ! Et le renne le plus célèbre de tous… Rudolph le renne au nez rouge ! « 

Et chaque fois qu’ils partaient, les lutins et les bonhommes de neige criaient de joie, les parents de Mme Noël mangeaient des biscuits et les pingouins prenaient leurs photos et faisaient des dessins de renne de Noël.

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor