Halloween approche, je vous propose aujourd’hui de faire un coloriage sorcière avec vos enfants en attendant de fêter Halloween pendant les vacances. Vous trouverez ci-dessous une vingtaine de coloriages sorcière à imprimer gratuitement chez vous. Des coloriages sur les sorcières ! Pour imprimer un coloriage sorcière école chez vous, il vous suffit de cliquer dessus, il va alors s’ouvrir dans une fenêtre Pop Up et vous n’aurez plus qu’à appuyer sur l’imprimante en haut de l’image ou refermer la fenêtre.
Découvrez toutes les activités Halloween enfants !
Coloriage sorcière : les modèles de J&Co à imprimer gratuitement
Retrouvez tous les coloriages de Jeux et Compagnie !
Après le coloriage sorcière, voici la petite histoire de sorcière
Quoi de mieux qu’un coloriage sorcière avec une petite histoire. Vous pouvez lire cette histoire de la sorcière de l’obscurité avant, pendant ou après votre coloriage sorcière :
Dans une ville située au sommet d’une colline, quelqu’un a raconté une histoire à propos d’une sorcière qui crée l’obscurité au début novembre. Une petite fille nommée Anna n’avait pas entendu cette histoire et se demandait pourquoi il faisait toujours sombre pendant les premiers jours de novembre.
Un jour, la petite Anna, soucieuse de savoir pourquoi, demanda à sa mère qui lui répondit en : « Il se dit en ville qu’il y a une sorcière dans la forêt qui provoque l’obscurité ».
Après cette conversation intrigante, Anna était étonné et se demandait si elle pourrait créer l’obscurité. Un jour, rassemblant tout son courage, elle entra dans la forêt. Elle marcha et marcha mais ne trouva pas la fin de la forêt. Elle s’effondra épuisée et trouva refuge entre les arbres avant de s’endormir.
Le lendemain matin, elle se réveilla sur un lit confortable, se demandant comment elle était arrivé là.
Anna ouvra la porte et entendit quelqu’un. Elle descendit les escaliers et une très belle femme dit : « Bonjour ! est-ce que tu as passé une bonne nuit ? Je t’ai trouvé. T’étais-tu perdu ? »
« Non, je cherchais une sorcière qui provoque l’obscurité à la fin de la forêt ».
« Je crée l’obscurité et je vis à la fin de la forêt, mais je ne suis pas une sorcière ».
« Vous n’êtes pas une sorcière ! Pouvez-vous me montrer comment créer l’obscurité ? »
« Bien sûr, je peux ».
« Pourquoi créez-vous toujours l’obscurité début novembre ? »
« Parce qu’il existe une fleur très spéciale à cette date, seulement à cette date, et c’est à cause de cela ».
La femme passa toute la journée à enseigner à Anna comment créer l’obscurité.
« Oh non ! Il est tard !! » dit Anna.
Pendant ce temps en ville, ses parents qui la cherchaient désespérément pensèrent que la sorcière avait enlevé leur fille. Tous les parents se préparaient à entrer dans la forêt pour attraper la sorcière de l’obscurité, en même temps qu’Anna disait au revoir à la vieille femme, lui faisant la promesse de lui rendre visite à nouveau le lendemain pour continuer à apprendre.
Après avoir couru entre les arbres, Anna arriva en ville, elle grimpa sur un mur et dit : « Puis-je avoir votre attention, s’il vous plaît ? Je dois vous dire que la sorcière n’existe pas. La personne qui vit dans la forêt est une très gentille femme. Je suis allé chercher une méchante sorcière, et j’y ai rencontré une belle femme à la place, qui m’a appris comment créer l’obscurité ».
Tout le monde se regarda et se demanda si Anna disait la vérité. Ils voulaient savoir et, le lendemain, comme Anna partait pour voir la belle femme, tout le monde lui posa de nombreuses questions. Elle y répondit honnêtement et ils l’ont tous cru.
Donc, depuis ce jour, personne ne pense qu’il y a une sorcière dans la forêt, et beaucoup de gens vont voir la vieille femme et sont ravis par son intelligence et sa sagesse.
Joyeux Halloween et amusez-vous bien avec ces coloriages de sorcières, un coloriage sorcière est très amusant pour les enfants et fera une belle décoration pour Halloween !!
Laisser un commentaire