Jeux et Compagnie

Coloriages de Noël : des dessins à imprimer gratuitement

Il reste moins d’un mois avant Noël. Voici quelques coloriages de Noël à imprimer pour faire patienter les enfants sages… Des coloriages de Noël à imprimer gratuitement. Pour imprimer un de ces dessins de Noël chez vous, il vous suffit de cliquer sur le modèle choisi, il va alors s’ouvrir dans une fenêtre Pop Up et vous n’aurez plus qu’à cliquer sur l’imprimante.

Découvrez mes jeux de Noël à télécharger et à imprimer !

Coloriages de Noël à imprimer

Retour menu COLORIAGES pour enfants !!

Autres coloriages de Noël : colorier un Père Noël et dessin Noël imprimer !!

Origine des couleurs de Noël

Vert et rouge. Ensemble, ces couleurs sont immédiatement associées à Noël. Mais d’où vient cette habitude ?

Étonnamment, les couleurs de Noël classiques n’ont pas été inspirées par des personnages de fêtes ou des décorations festives. Le rouge ne ​​vient pas des sucres d’orge ou du nez de Rudolf ou du costume du Père Noël. Et le vert n’a pas été inspiré par les lutins du Père Noël, les guirlandes ou les branches de houx. En fait, cela a commencé il y a très longtemps.

Il y a deux croyances admises sur l’origine des couleurs traditionnelles de Noël, l’une basée sur la foi chrétienne, et l’autre sur la base de faits historiques.

La croyance chrétienne

La couleur verte est une représentation naturelle de la vie éternelle, en particulier l’arbre à feuilles persistantes et comment il survit grâce à elles pendant la saison d’hiver. C’est pourquoi, dans la foi chrétienne, le vert représente la vie éternelle de Jésus-Christ. La couleur rouge symbolise le sang du Christ qui a été versé lors de sa crucifixion.

Fait historiques

Au 14ème siècle, les églises proposait des Jeux Miracle – des jeux religieux utilisés pour éduquer le public illettré. Traditionnellement, le 24 Décembre, l’église présentait le jeu du paradis, l’histoire d’Adam et Eve et du jardin d’Eden. Et au lieu d’un pommier (ils n’étaient pas disponibles en hiver) ils fixaient des pommes aux branches d’un pin. L’utilisation d’un pin pour représenter l’arbre du bien et du mal est devenue une pratique courante parmi les églises et ils ont commencé à intégrer l’arbre dans leur affiche de Noël chaque année. Mais cela ne s’arrête pas là. Suivant l’exemple de l’église, les gens ont commencé à installer des pins dans leurs maisons et à les décorer avec des pommes rouges. Cela a introduit deux traditions modernes : l’ arbre de Noël et les couleurs de saison, le vert pour le pin et le rouge pour les pommes.

Enregistrer

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor