Le bébé d’un an fait preuve d’acte d’intelligence car c’est à ce stade qu’il prend conscience de tout ce qui se passe autour de lui, c’est à dire les objets et les personnes dans son entourage. À partir du moment où l’objet en question n’apparait plus dans son champ de vision, l’enfant le cherchera tout de suite et c’est à ce stade que commence ce qu’on appelle « l’intelligence pratique du bébé ».
Choisir des jouets adaptés a son âge et ses aptitudes
À un an, bébé se développe très rapidement surtout intellectuellement. Il apprend à coordonner ce qu’il voit avec les mouvements de ses mains. Les parents peuvent donc choisir des jouets plus adaptés a ses capacités. En général, à un an bébé se tient debout, mais marche encore souvent maladroitement, il est donc conseillé de lui acheter des jouets qui l’aideront a ajuster sa marche tout en lui donnant de l’équilibre, le site guide du jouet jouets.guide pourrait vous être donc utile pour mieux choisir, le trotteur est le plus conseillé car en marchant tout en le poussant, bébé développera son équilibre et apprendra en même temps aussi à coordonner ses gestes. Il pourra ainsi tourner, pivoter et jouer aux autres activités manuelles qui sont sur le trotteur comme les lumières et les musiques qui l’aideront à développer aussi sa motricité fine.
Choisir les jouets en tenant compte des normes de sécurités
Pour les bébés, les jouets sont une source de plaisir et d’amusement, par contre les parents devraient rester très vigilants face aux jouets jugés défectueux et qui proviennent des pays qui n’ont pas des vraies règles de sécurité comme la Chine. Il est a noté que la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes effectue des contrôles sur les jouets, elle vérifie les propriétés mécaniques et physiques, l’inflammabilité et aussi la migration de certains éléments pouvant être contenus dans le jouet. Pour être sûr de se retrouver par rapport aux divers jouets dans les boutiques spécialisées, les centres commerciaux et aussi pour s’assurer que ces jouets ne feront courir aucun danger au bébé il faut impérativement vérifier l’emballage et que le sigle CE (Communauté Européenne) soit indiqué. Il faut aussi contrôler le bon état du jouet, que les précautions et la limite d’âge soient bien mentionnés et qu’il soit vendu avec un mode d’emploi.
Laisser un commentaire