Jeux et Compagnie

Comment fabriquer une lanterne féérique : un modèle so cute !

lanternes féériques

Vos enfants connaissent-ils vraiment le recyclage ? Avant de vous montrer comment fabriquer ces jolies lanternes “maisons de fées” (trouvées sur le site Crafts by Amanda), parlons d’enseigner aux enfants à recycler. Je sais que lorsque j’étais petite, cela ne faisait pas parti de notre quotidien comme c’est le cas aujourd’hui. Les enfants apprennent à recycler à la maison et à l’école, mais c’est à nous de garder l’élan et un bon moyen d’y arriver est de faire participer les enfants à travers des bricolages avec des matériaux recyclés.

Ces jolies lanternes féériques étaient autrefois des bouteilles d’eau en plastique vides. Récupérez plusieurs bouteilles en plastique et lavez-en quelques-unes avec de l’eau chaude savonneuse afin de pouvoir les transformer en lanternes de fées amusantes et colorées !

Intérêt : développement des capacités motrices fines.
Matériel : bouteille en plastique, peinture multi-surface, bougie chauffe-plat LED, fleurs artificielles, fausse mousse, colle forte, couteau ou cutter et ciseaux.
Tranche d’âge : à partir de 6 ans

Comment fabriquer une lanterne féérique : tutoriel

C’est facile de fabriquer une lanterne féérique ! Et c’est une excellente façon de transformer des bouteilles d’eau vides en quelque chose de mignon et décoratif. Cette lanterne de fée est idéale pour décorer une chambre d’enfant ou à mettre dans le jardin.

lanterne féérique

  1. Coupez la partie supérieure de la bouteille avec un cutter.
  2. Retirez cette partie et mettez-la de côté. Coupez la bande en plastique autour du goulot de la bouteille.
  3. Peignez les deux moitiés de la bouteille avec les couleurs de votre choix. Laisser sécher 30 minutes puis répétez pour une deuxième couche.
  4. Découpez une fenêtre dans la moitié de la bouteille, suffisamment grande pour contenir la bougie chauffe-plat à l’intérieur.
  5. Coupez des fentes à mi-hauteur de la moitié supérieure de la bouteille, à environ 2,5 cm d’intervalle. Pliez les extrémités de chaque fente vers le haut afin qu’elles ressortent.
  6. Décorez l’extérieur de la maison avec des fleurs artificielles.
  7. Couvrez le couvercle de la bouteille avec de la fausse mousse ou des fleurs. Remettez le couvercle sur le goulot de la bouteille.
  8. Ajoutez un peu de colle à l’intérieur de la moitié inférieure de la bouteille et tapissez le fond de mousse. Ajoutez une bougie chauffe-plat.
  9. Placez le “toit” au-dessus de la “maison”.

Si vous vous demandez encore comment fabriquer une lanterne féérique, je vous invite à aller voir l’article d’Amanda dans lequel il y a une vidéo que vous pouvez lire !

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor